Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Baisse de l'APL : les Offices publics de l'habitat appelés à manifester

le - - Urbanisme

Le mardi 17 octobre, la Fédération nationale des offices publics de l'habitat appelle ces derniers à une demi-journée de fermeture.

La fédération reste mobilisée « pour alerter sur les conséquences du projet de loi de finances 2018 sur le logement social ». « Par cette manifestation, nous voulons attirer l'attention quant aux conséquences de la baisse des ressources sur la vie quotidienne de nos locataires », déclare Alain Cacheux, président de la FOPH. « En s'attaquant au service public du logement, le gouvernement fragilise directement les ressources des organismes publics et les services rendus quotidiennement aux locataires » explique la fédération dans un communiqué. « Dès lors que l'APL [aide personnaliée au logement, NDLR] baisse, les organismes HLM perdent 1,7 milliards d'euros, soit 80 % de leur autofinancement. Ce qui entraînera une compression sans précédent des crédits d'entretien et de réparation du parc existant : autant de moyens en moins pour bâtir, rénover et entretenir le patrimoine ».




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer