AccueilEconomieAzur Trucks Froid, réactif et responsable

Azur Trucks Froid, réactif et responsable

Depuis 2015, Azur Trucks Froid entretient et dépanne des véhicules frigorifiques. La branche froid du groupe Ippolito souhaite s'inscrire dans la transition écologique en travaillant sur des moteurs à gaz ou électriques.
Azur Trucks Froid, réactif et responsable
D.R. - Les équipes d'Azur Trucks Froid.

EconomiePubli-information - Publié le , Groupe Ippolito

Transporter sans briser la chaine du froid : un objectif essentiel et incontournable lorsqu’il s’agit de livrer, dans le grand Sud-Est, des denrées périssables, essentiellement alimentaires, avec comme condition impérative de répondre en temps réel aux pannes, ennuis techniques ou manques de véhicules disponibles.

Ces missions, Azur Trucks Froid les remplit depuis 2015, forte d’une équipe de techniciens dépanneurs compétents et habilement répartis dans les deux régions phares du Sud-Est. Prestataire de services, Azur Trucks Froid est agent de la marque Carrier, garantie de qualité pour les professionnels. La branche froid du groupe Ippolito est aussi certifiée avec les différents labels et contrôles en vigueur dans ce secteur d’activité. Azur Trucks Froid entretient et dépanne les groupes frigorifiques des véhicules, avec, comme dans tous les autres domaines où intervient le groupe Ippolito, une volonté forte de s’inscrire dans la transition écologique.

Transformation des mobilités

Dans le domaine du froid, on travaille aujourd’hui sur des moteurs à gaz ou électriques, pour remplacer les diesel bientôt obsolètes. Une façon d’appréhender la transformation des mobilités, qui se traduit aussi par une recherche de proximité avec les clients, avec un maillage d’agences de plus en plus dense en régions.

C’est toute la chaine qui y gagne, et aussi l’humain, avec des collaborateurs responsables et conscients des enjeux environnementaux de demain. Une démarche RSE du groupe Ippolito qui rejaillit sur les clients du groupe : l’exemplarité est toujours contagieuse…

Christophe Audia, directeur opérationnel d’Azur Trucks Froid

Quel est votre parcours au sein du groupe ?
J’ai intégré le groupe Ippolito en 2016, pour participer au développement de la branche frigorifique sur camion embarqué. Le groupe avait racheté l’année précédente une société de ce secteur et souhaitait monter en puissance : c’était une des missions que l’on m’a confiées.

Comment fonctionne cette branche du groupe aujourd’hui ?
L’agence principale d’Azur Trucks Froid est à Saint-Laurent-du-Var et nous en avons onze autres réparties dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (excepté le Vaucluse), et en Auvergne-Rhône-Alpes. J’ai 70 collaborateurs à mes côtés, dont la plupart sont des techniciens dépanneurs qui interviennent en permanence.

Comment s’intègre votre secteur dans la transition écologique ?
Tout simplement en passant au gaz ou à l’électrique, pour peu à peu remplacer les motorisations diesel sur le parc de véhicules concernés. C’est une priorité et c’est très important pour mes collaborateurs et moi-même de se sentir responsables.

En chiffres
60techniciens ou dépanneurs interviennent au quotidien pour Azur Trucks Froid
10 M€ :le chiffre d’affaires annuel du secteur froid, en moyenne
24/24 :l’assistance et le dépannage fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 toute l’année

Azur Trucks, 1058 RD 6007, 06270 Villeneuve-Loubet
Contact : j.caril@azur-trucks.com
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 juin 2022

Journal du29 juin 2022

Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?