AccueilBTPL’après-vente va de l’avant !

L’après-vente va de l’avant !

Innovant, réactif, le service après-vente d’Azur Trucks Distribution et Réparation est au top du full service. Avec toute la puissance du Groupe Ippolito en soutien !
Azur Trucks propose un service après-vente des plus complets.
D. R. - Azur Trucks propose un service après-vente des plus complets.

BTPPubli-information - Publié le , Groupe Ippolito

Avec Vincent Crotogli, on touche à un cœur de métier essentiel dans le développement du Groupe Ippolito et son évolution. Directeur du service après-vente du Groupe, à travers sa filiale Azur Trucks Distribution et Réparation, Vincent Crotogli met en pratique les nouvelles priorités du Groupe : solutions en full service, proximité, transition écologique.

L’après-vente pourrait être somme toute classique, comme c’est le cas dans de nombreuses sociétés. Sauf que chez ATDR (Azur Trucks Distribution et Réparation), ce secteur d’activités propose plus que le simple traitement des problématiques d’après-vente.

Service intégré du début à la fin

« Notre métier s’est totalement transformé, explique Vincent Crotogli. On n’est plus dans le service après-vente à l’ancienne, sourit-il. Aujourd’hui, on propose un service complet aux clients, complètement intégré et qui s’appuie sur les différents métiers du Groupe Ippolito ».

Il y a bien sûr le service de base, avec les pièces détachées disponibles dans les ateliers, sauf que chez ATDR, c’est un vrai service qui est effectué, avec livraison des pièces à travers des ateliers intégrés et assistance garantie en permanence.

Autre atout majeur : le temps d’immobilité des véhicules qui doivent repasser en atelier est réduit au minimum. ATDR dispose d’un panel de services qui permet de ne pas dépendre de l’extérieur, d’attendre des pièces ou des interventions, souvent très longues à se déclencher. « C’est la force du Groupe, qui offre des solutions rapides et directes, sans que l’on ait besoin d’aller chercher ailleurs ce qui nous manque », ajoute Vincent Crotogli.

Au contact !

S’appuyant sur l’ensemble des collaborateurs d’ATDR, Vincent Crotogli travaille au quotidien avec une équipe resserrée, un adjoint, un gestionnaire, des agents pour le suivi dans les ateliers… Sa semaine est consacrée à tourner dans les différents sites d’ATDR, non seulement pour faire le point avec ses relais dans chaque atelier, mais aussi pour garder le contact avec les clients. « Je pense que c’est indispensable, car si on perd le contact, on n’est plus au fait de ce qui se passe, des besoins des clients, des remontées des équipes sur le terrain ».

Alors, chaque jour, Vincent Crotogli se démultiplie pour qu’au final, le client soit satisfait.

A cela, s’ajoutent les défis de la transition écologique, un engagement très fort du Groupe Ippolito qui a changé aussi le fonctionnement du service après-vente.

« Nous sommes par exemple très investis dans la gestion de nos déchets, puisqu’avec nos partenaires, nous avons un suivi de nos déchets en direct avec Trackdéchets. Tout est récupéré, recyclé, avec un suivi informatique, cela nous permet d’être parfaitement en phase avec les enjeux environnementaux » explique Vincent Crotogli.

Un exemple parmi d’autres, puisque l’arrivée de véhicules électriques a aussi bouleversé la donne et fait découvrir à Vincent Crotogli et ses équipes de nouveaux domaines. « C’est très valorisant pour notre activité et donc pour chacun de nous » conclut-il. Gagnant gagnant !

Vincent Crotogli, Directeur après-vente d’Azur Trucks Distribution et Réparation

Quel est votre parcours au sein du groupe ?
Je suis originaire de Marseille et j’ai 59 ans. Avant de rejoindre le Groupe Ippolito, j’ai travaillé chez Renault Trucks à Marseille, comme mécanicien puis en montant les échelons, chef d’équipe et responsable d’atelier. En 2009, Renault Trucks a supprimé sa direction régionale et c’est à ce moment-là que le Groupe Ippolito m’a fait une proposition que j’ai acceptée.

Quelle est votre fonction au sein d’ATDR ?
Je suis directeur après-vente : je gère l’ensemble des sites du Groupe répartis dans toute la région et c’est un travail qui fait de moi un nomade ! Je suis sur le terrain en permanence, auprès des équipes, avec les clients. Je fais 60 000 kilomètres par an…

Comme dans l’ensemble du groupe, vous êtes à fond sur les défis des nouvelles mobilités ?
Bien sûr. C’est un vrai challenge, et pour moi qui suis plutôt en fin de parcours professionnel, c’est une magnifique évolution personnelle qui me permet de me renouveler, d’apprendre, de découvrir et de mettre de nouvelles pratiques en action.


En chiffres

350 collaborateurs
70 M€ de chiffres d’affaires en 2021
20 points de service en région

Azur Trucks Distribution et Réparation, 1058 RD 6007 Villeneuve-Loubet
06 20 91 82 89
v.crotogli@azur-trucks.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?