AccueilUrbanismeAvignon : une résidence seniors va être construite en face de la porte Saint-Roch

Avignon : une résidence seniors va être construite en face de la porte Saint-Roch

A Avignon, l’immeuble situé en face de la porte Saint-Roch a été récemment démoli. Il sera remplacé par une résidence seniors Oh Activ proposant de nombreux services.
Avignon : une résidence seniors va être construite en face de la porte Saint-Roch
C. Plisson - Une résidence seniors va être construite, à la place de l’ancien immeuble en face de la porte Saint-Roch, à Avignon.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Situé à l’angle de l’avenue Eisenhower et de la rue Mérindol, à Avignon, en face de la porte Saint-Roch, l’ancien foyer des jeunes travailleurs (FJT), qui a aussi abrité un restaurant et l’ancien EHPAD Saint-Roch, a été détruit. A l’abandon et inoccupé depuis plusieurs années, il avait connu des périodes d’occupation illicite. Après une phase de désamiantage, sa démolition totale a débuté en septembre et s’est achevée récemment. A sa place, sur cette parcelle de 1 800 m2, une résidence seniors Oh Activ, en forme de U, va être construite, avec un jardin en son centre.

La résidence comptera cinq étages, avec 87 appartements, du T1 au T3, et proposera un restaurant avec cuisine bistronomique, un live cube pour s’informer sur les activités et sorties, un espace de bricolage et un autre de coworking. De plus, un espace bien-être avec balnéothérapie, bassin de nage à contre-courant, sauna, salle de relaxation multi-sensorielle et salle de fitness sera aménagé. Chaque logement disposera d’une salle de bain ergonomique et d’une chambre pouvant accueillir un lit spécialisé. Le sol sera antidérapant et les commandes et prises électriques seront surélevées. La livraison est prévue pour la fin du second trimestre 2023.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?