Fermer la publicité

Avignon : un signal architectural en entrée de ville

Vaucluse le - - Urbanisme

Avignon : un signal architectural en entrée de ville
MAP Architecture - Les deux immeubles, séparés, ne feront visuellement qu'un grâce à un bardage de lames verticales métalliques couleur cuivre.

Nexity a déposé un permis de construire pour réaliser un immeuble comprenant des bureaux et une partie dédiée à l'hôtellerie-restauration sur Agroparc.

Nexity réalisera un programme tertiaire de 4 350 m2 sur un terrain propriété de Citadis en entrée sud d'Avignon. A la suite d'un concours organisé en collaboration avec le Grand Avignon, MAP Architecture a été désigné pour réaliser ce nouveau bâtiment au bord de la route de Marseille, entre le siège de la communauté d'agglomération et le parc des expositions. Le programme comprend, d'une part, un immeuble de bureaux en R+1 sur 1 900 m2 et d'autre part, un hôtel de 78 chambres (deux ou trois étoiles) en R+3 avec un restaurant. Les deux immeubles, séparés, ne feront visuellement qu'un grâce à un bardage de lames verticales métalliques couleur cuivre, unifiant les deux bâtiments et respectant le rythme architectural du siège du Grand Avignon, lui aussi bardé de lames colorées.

Nexity souhaite orienter la commercialisation de la partie hôtelière vers un investisseur exploitant, et l'immeuble de bureaux à de la vente-utilisateurs. Le contexte économique de sortie de confinement s'avérant délicat pour la profession hôtelière, Nexity souhaite repousser la démarche commerciale au second semestre, le temps pour les professionnels du secteur de retrouver un rythme d'activités satisfaisant.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide