Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Avignon : premières études pour la ligne 2 du tramway

Vaucluse Publié le - - Urbanisme

Ingérop, Suez Consulting et Ilex ont obtenu le marché de maîtrise d'œuvre portant sur les études préliminaires de la seconde tranche du tramway, et plus particulièrement sur les options de circulation.

Le Grand Avignon, via la société publique locale (SPL) Tecelys, a confié à Ingérop, Suez Consulting (ex-Safege) et Ilex le marché de maîtrise d'œuvre de la seconde tranche du tramway. Ces trois sociétés vont réaliser pendant cinq mois les études préliminaires qui portent sur les variantes d'insertion entre le parking relais de l'île Piot et le boulevard Saint-Roch, puis entre Saint-Ruf et la porte Saint-Lazare.


Lire aussi : Avignon : le tram inauguré en attendant le bus à haute fréquence


Leur livrable doit clarifier les options de circulation urbaine, établir des simulations de trafic, définir les coûts et proposer un planning. Un point critique porte sur le pont Daladier qui voit s'ajouter le tram au trafic automobile déjà dense et aux transports doux existants. Les cabinets d'études pourraient évoquer pour les piétons et cyclistes un ouvrage supplémentaire dédié. A l'issue de cette période, le Grand Avignon lancera l'avant-projet pour une mise en service des 3,2 km de ligne 2 du tram en 2024-2025.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide