Fermer la publicité

Avignon : l'école Joly Jean en concours

Vaucluse le - - Architecture

Sur le quartier de Joly Jean, la ville d'Avignon vient de lancer un concours d'architectes pour réaliser la « construction d'un groupe scolaire exemplaire ». Un projet d'un montant de 7,33 M€.

La ville d'Avignon en appelle à la créativité de cabinets d'architecture pour la création d'une école « exemplaire » à Joly Jean. Elle viendra marquer le démarrage de la création de ce nouveau quartier, une des pierres angulaires de la reconstitution du tissu urbain sur la Rocade. Les équipes qui concourent doivent concevoir un groupe scolaire de proximité de 10 classes et d'une classe dédiée aux enfants porteurs d'autisme, d'un pôle éveil et créativité ouvert sur le quartier avec de nombreuses possibilités d'activités, d'espaces de récréation adaptés à tous les enfants, d'espaces ouverts à l'ensemble des personnels, un lieu de restauration dimensionné pour 70 % des effectifs scolarisés et des « salles de classe rassurantes et évolutives ». La municipalité table sur 2 100m² de surfaces bâties et sur 2 850 m² d'espaces extérieurs

Ce groupe scolaire vise un niveau BDM « Argent » à minima et un haut niveau de performance énergétique (BEPOS Effinergie). A ce stade du projet, la municipalité prévoit un investissement de 7,33 M€.

Ce terrain non construit situé au sud du centre commercial des Olivades accueillera également plusieurs programmes immobiliers pilotés par Eiffage destinés à développer la mixité sociale. Citadis assure la délégation de service public de ce nouveau quartier qui accueillera du logement social, une résidence senior, des bâtiments en accession à la propriété.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer