Fermer la publicité

a la pelle Avignon : deux carrefours en chantier

Vaucluse le - - Urbanisme

A Avignon, le Département et la commune réaménagent deux carrefours afin d'améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Le Département de Vaucluse et la commune d'Avignon vont investir 864 000 euros dans la rénovation de deux carrefours. Il s'agit du carrefour giratoire de Réalpanier et celui entre l'avenue de l'Amandier et la rue Claude Chabrol, à Avignon.

L'objectif est « d'assurer la sécurité des usagers et faire ralentir les véhicules dans le giratoire », explique le conseil général dans un communiqué. « Les aménagements envisagés permettront donc de sécuriser la liaison entre le centre-ville d'Avignon via le chemin des Canaux, le tracé provisoire de la véloroute ViaRhôna en direction du Pontet et Sorgues ainsi que la RD 28 qui dispose de surlargeurs cyclables et d'assurer la sortie de l'agglomération avignonnaise vers Pernes les Fontaines, Carpentras et le Mont Ventoux », détaille le Département.

Il s'agira de créer « une piste cyclable sur les accotements extérieurs du giratoire, côtés nord et ouest, soit environ sur la moitié » et de mettre « en place trois plateaux traversant pour le passage des vélos et pour réduire la vitesse des véhicules qui circulent dans le giratoire ».

Ces travaux, qui ont démarré le 15 juillet devraient s'étaler sur trois mois.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer