AccueilArchitectureAvec « Archistoire » découvrez Toulon à travers le regard d'un architecte

Avec « Archistoire » découvrez Toulon à travers le regard d'un architecte

Avec l'application « Archistoire » le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement du Var (CAUE 83) et l'Agence de développement touristique du département proposent une application ludique et pédagogique pour redécouvrir l'architecture de Toulon.
Avec « Archistoire » découvrez Toulon à travers le regard d'un architecte
D.R. - L'application permet de découvrir l'architecture de Toulon à travers son smartphone.

ArchitectureVar Publié le ,

Parce qu'une ville se comprend aussi à travers son histoire architecturale récente ou ancienne, « Archistoire » vous propose de redécouvrir la capitale varoise à travers l'œil d'un architecte. Cette application a été développée par le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement du Var (CAUE 83) et l'Agence de développement touristique Var tourisme. Lancée en septembre 2017, l'application a été présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier, ainsi qu'au Salon du e-tourisme, en février à Saint-Raphaël.

« Archistoire » propose des « points de visite géolocalisés et présentés sous forme de panoramas interactifs en 360°. Elle permet également d'accéder virtuellement à des lieux inaccessibles et insolites et propose des documents exclusifs pour interpréter les lieux », expliquent les deux organismes dans un communiqué. A terme de nombreux sites du Var devraient ainsi être valorisés.

La vidéo de présentation :

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?