AccueilUrbanismeAux Estivales de l'immobilier et de l'aménagement urbain, trois jours pour concrétiser

Agenda Aux Estivales de l'immobilier et de l'aménagement urbain, trois jours pour concrétiser

Organisées notamment par la Ville d'Aix-en-Provence et la Semepa et ouvertes à tous, les Estivales de l'immobilier et de l'aménagement urbain constituent depuis trois ans un rendez-vous annuel incontournable en matière d'habitat et d'urbanisme du Pays d'Aix.
Aux Estivales de l'immobilier et de l'aménagement urbain, trois jours pour concrétiser
Semepa - Vue aérienne de la ville d'Aix-en-Provence.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Non, Jean-Claude Dusse, le personnage interprété par Michel Blanc dans les Bronzés, n'a pas annoncé sa participation à la 3e édition des Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement urbain qui auront lieu les 14, 15 et 16 septembre prochains, sur place de la Rotonde d'Aix-en-Provence. Mais l'événement, organisé notamment par la Ville d'Aix et la Semepa (Société d'économie mixte d'équipement du Pays d'Aix) pour la 3e année consécutive en fin d'été, propose bien à ses visiteurs d'avancer, au cours de ces trois jours, dans la concrétisation de leurs projets immobiliers quels qu'ils soient.

Manifestation gratuite ouverte à tous, particuliers comme investisseurs ou propriétaires bailleurs, futurs primo-accédants comme séniors ou étudiants, originaires d'Aix-en-Provence, de la région ou d'ailleurs, c'est l'occasion de rencontrer dans un même lieu les professionnels du secteur immobilier et du logement et de bénéficier de la sorte de conseils et d'un accompagnement personnalisé.

Un panorama complet

Deuxième plus grand rendez-vous régional en la matière, il réunira une cinquantaine d'exposants parmi les acteurs et promoteurs majeurs du secteur. Une occasion à ne pas manquer d'autant plus qu'au travers de diverses expositions et animations, et au-delà des programmes de logements neufs, c'est un panorama complet des aménagements urbains prévus sur Aix et dans le Pays d'Aix - mais aussi dans le pays salonais, autour de l'étang de Berre et dans le pays manosquin…- , qui est proposé.

Requalification du quartier Comtal et du pôle judiciaire, stade de rugby et aménagements du Jas de Bouffan, pôle numérique et futur quartier de la Constance, écoquartier de La Duranne, aménagements urbains liés au tracé du futur BHNS-Aixpress, plan universitaire Campus-Mirabeau… Tout est fait pour comprendre et cerner au mieux les évolutions de demain et il sera également possible d'interroger directement sur place architectes et urbanistes présents pour s'informer des opportunités à saisir dans ces quartiers en pleine mutation.

TPBM est partenaire des Estivales de l'immobilier et de l'aménagement urbain.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?