Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Auron : le chantier du « Monde des Neiges » est lancé

le - - BTP

Auron : le chantier du « Monde des Neiges » est lancé
D.R. - La réalisation du Monde des Neiges a débuté avec la construction des premiers appartements.

Projet-phare du renouveau immobilier et hôtelier d'Auron, le Monde des Neiges est en travaux. Porté par la famille Anciaux, il inaugure un nouveau concept en station de ski, mêlant resort ouvert une longue partie de l'année et immobilier haut de gamme.

« Le Monde des Neiges correspond à un nouveau modèle économique dans les stations de sport d'hiver en matière d'hôtellerie de luxe et d'hébergement. Centré sur le bien-être et l'art de vivre, notre resort va pouvoir fonctionner neuf mois par an, bien au-delà de la seule période de ski », assure Yann Anciaux , le dirigeant du groupe familial Epicure Luxury Spa, Hôtel & Residences - SAS Latitudes Group, maître d'ouvrage. Après une longue mise au point, ce projet de 25 000 m² de plancher et 45 millions d'euros d'investissements, au cœur de la station d'Auron, a démarré sur le terrain il y a quelques semaines et la pose officielle de la première pierre a eu lieu récemment.

Premier resort 5 étoiles des Alpes du Sud, le Monde des Neiges sera en effet une destination luxe et à thème de référence dans l'univers des stations. Il comportera un hôtel de 55 chambres confié à la chaîne internationale « Hôtels et Préférence », un spa de 1200 m² exploité avec la marque Cellcosmet et pas moins de cinq restaurants thématiques, supervisés par le chef 2 étoiles au guide Michelin, Bruno Oger. L'accent sera également mis sur l'accueil des familles et la prise en charge des enfants. Il vise à la fois une clientèle locale aisée (marché monégasque et cannois) mais aussi une clientèle internationale.

Une dizaine de lots confié à des PME

A côté du resort, est prévu de l'hébergement avec des résidences représentant une cinquantaine d'appartements haut de gamme et cinq chalets individuels. Conçu par le cabinet Thot Arkitec, ce projet, qui marque le grand renouveau immobilier et hôtelier d'Auron, va se fondre dans le paysage de la station. L'architecture et les matériaux (bois, pierre) font en effet directement référence aux granges de la vallée de la Tinée.

Projet porté par un opérateur familial, ce complexe sera construit par des PME locales et des structures indépendantes. « J'ai voulu un chantier avec des gens passionnés, des patrons de PME qui seront mes interlocuteurs et non pas des chargés d'affaires de grands groupes », affirme Yann Anciaux. Découpé en macro-lots et en lots traditionnels, le chantier du Monde des Neiges va être réalisé avec une dizaine de PME spécialisées, venues de toute la France. La maîtrise d'exécution sera assurée par Serendia, une structure également indépendante dans le monde de l'ingénierie.

Livraison à partir de 2020

Les terrassements ont été réalisés par Qualigo (Saint-Raphaël). Pour le macro-lot, fondations spéciales / gros œuvre, il a été confié à Clivio, une PME basée dans le Doubs et qui a déjà réalisé des chantiers à Auron. Un autre macro-lot électricité / plomberie-CVC a été confié à CMT (Les Pennes-Mirabeau). Pour le lot bois (couverture en bardeaux de mélèze, bardage, construction des chalets) il a été attribué à Chalets Claudet, un constructeur bois aux nombreuses références dans le Jura, la Haute-Savoie et le Doubs. Pour les autres corps d'état, ils ont été attribués à l'entreprise Didier (peintures), au groupe Vinet (sols durs), à Azur Alu (menuiseries extérieures), à MC Azur (menuiseries).

Le chantier en cours concerne les trois premiers immeubles des résidences, implantées sur le front de neige et un niveau de parking (300 places au total prévues). La livraison interviendra au premier trimestre 2020. Suivront la construction des deux autres immeubles et des cinq chalets (commercialisation lancée), de la totalité du parking et du resort. Livraison prévue en 2021 pour l'hébergement et à l'orée de la saison hivernale 2022 pour le resort. « Pour la phase 1, un process particulier pour la pose de la couverture a été mis au point par l'entreprise afin d'atteindre le hors d'eau, hors d'air rapidement et de pouvoir ainsi s'affranchir des contraintes hivernales d'un chantier de montagne », explique Yann Anciaux.




Rémy Mario
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer