AccueilUrbanismeAuribeau-sur-Siagne : Tamarins Développement lance un programme de 111 logements mixtes

a la pelle Auribeau-sur-Siagne : Tamarins Développement lance un programme de 111 logements mixtes

Le groupe cannois Tamarins Développement envisage de réaliser un programme de 111 logements mixtes à Auribeau-sur-Siagne. La moitié de l'offre résidentielle sera dédiée à du logement social.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

Le groupe Tamarins Développement (Cannes) vient de déposer les demandes d'autorisation administratives pour la réalisation d'un programme de 111 logements (7.195 m2 de surface de plancher) à Auribeau-sur-Siagne, commune de 3 250 habitants située au cœur du triangle Cannes, Grasse, Mandelieu-la-Napoule.

Le projet dessiné par l'atelier d'architecture Archigame (Antibes) devrait voir le jour sur un espace boisé de 2,17 hectares niché le long du chemin de Clavary, en lisière d'un tissu pavillonnaire. L'ensemble labellisé « BDM » agrègera deux bâtiments collectifs (R+3 et R+4) regroupant 91 logements (10 T1, 38 T2, 38 T3 et 5 T4) ainsi que quatre bastides divisées en autant de duplex (16 T4) et quatre villas jumelées (T4). Une partie des logements collectifs (52 appartements) sera cédée en état futur d'achèvement à organisme HLM. L'un des deux immeubles collectifs accueillera les nouveaux locaux du Centre communal d'action sociale (CCAS) de la commune (500 m2 en rez-de-chaussée comprenant des bureaux, une salle polyvalente et deux logements d'urgence).

La construction du programme impliquera de déboiser une partie de la pinède existante (76 arbres arrachés), un défrichement que le promoteur s'engage à compenser avec la plantation de 151 arbres. Ce dernier réalisera par ailleurs un bassin de rétention (512 m3) et 235 places de stationnement (dont 171 dans les sous-sols des bâtiments sur 3 niveaux).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?