AccueilBTPAups : 16 millions d'euros pour l'agrandissement du collège

a la pelle Aups : 16 millions d'euros pour l'agrandissement du collège

Le collège Henri-Nans d'Aups va faire l'objet de travaux d'agrandissement. Un bâtiment provisoire sera installé pour accueillir les élèves pendant la durée du chantier.

BTPVar Publié le ,

Deux chantiers en un. A Aups, dans le Haut-Var, le collège Henri-Nans qui accueille 480 élèves venus de 11 communes va être agrandi et rénové. L'établissement, qui date des années 90, va passer à une surface de 6 714 m2 pour recevoir 600 élèves et s'étalera sur une surface au sol supplémentaire de 2 000 m2 située au nord du bâtiment actuel. Ce projet à 16 millions d'euros TTC est porté par le département du Var et sera réalisé par les architectes Frédéric Pasqualini et Dominique Seni*. Ce projet sera soumis à l'avis des Bâtiments de France, le collège étant dans un périmètre concerné par des monuments historiques.

Le nouvel établissement accueillera 22 classes, un CDI de 175 m2, une salle polyvalente qui pourra servir à la commune, une cuisine, une cour de 1 800 m2, un plateau sportif, des logements de fonction et 60 places de stationnement extérieur. Il s'étalera sur trois niveaux qui collent à la topographie du terrain. Un nouveau plan de circulation sera aménagé aux abords de l'établissement. Le collège devrait être livré au printemps 2022.

Pendant le chantier un établissement provisoire va être installé pour une trentaine de mois. Un investissement de 4,3 millions pour ce dernier qui sera revendu par la suite. Sa construction devrait prendre cinq mois.

* Article corrigé le 20/12 à la suite d'une erreur dans le nom du cabinet d'architecture retenu.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?