Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Augmentation du gazole non routier : les travaux publics de Paca interpellent les députés

le - - BTP

L'augmentation du prix du gazole non routier ne passe pas auprès des entreprises des travaux publics de Paca qui, via leur fédération régionale, saisissent les députés.

A la suite de l'augmentation du prix du gazole non routier de 50 %, le secteur des travaux publics a décidé de manifester son mécontentement et entend interpeller les députés. Une rencontre est déjà prévue entre la section des travaux publics des Hautes-Alpes et le député Joël Giraud, le rapporteur général de la commission des finances. Des courriers ont aussi été adressés à tous les députés de Provence-Alpes-Côte d'Azur par la fédération régionale des travaux publics (FRTP).

Dans un communiqué la FRTP Paca explique que « la suppression du taux réduit de TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, sur le gazole non routier représentera une augmentation d'impôts de près de 700 millions d'euros pour la seule filière des travaux publics [...] Concrètement, le coût d'un litre de gazole passerait de 1 € à 1,50 € pour notre activité dès le 1er janvier 2019. Cette mesure surprise n'a fait l'objet d'aucune concertation ni étude d'impact. »

« Les entreprises des travaux publics verront de fait leur marge baisser de près de 60 %, dans un secteur qui se caractérise déjà par un faible taux de marge net de l'ordre de 2%. Certaines entreprises n'y survivront pas », avance la FRTP Paca.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer