AccueilUrbanismeAubagne : Bouygues Immobilier planche sur un projet de 245 logements

Aubagne : Bouygues Immobilier planche sur un projet de 245 logements

Bouygues Immobilier envisage de réaliser une opération d'environ 245 logements mixtes sur l'emprise d'une ancienne pépinière dans le quartier de la Tourtelle.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Bouygues Immobilier envisage de réaliser une vaste opération de renouvellement urbain dans le quartier de la Tourtelle, au sud-ouest du centre-ville d'Aubagne. Le projet a pour décor l'emprise de l'ancienne pépinière Tirand, située sur l'impasse de la Pépinière, dans un quartier de transition entre ville et campagne, entre le bassin urbain de l'Huveaune et le flanc nord du massif de Saint-Cyr. Sur cette friche agricole (3,1 ha), le promoteur prévoit de réaliser un quartier résidentiel d'environ 245 logements mixtes : en accession, locatifs libres et locatifs sociaux. Cet ensemble conçu par l'architecte Didier Rogeon sera composé de 10 bâtiments (R+3 et R+4) et de 15 villas pour une surface de plancher totale de 15 100 mètres carrés, avec 130 places de stationnement en souterrain, sur deux niveaux.

Sur le plan réglementaire, le projet est aujourd'hui situé en zone AUH, une réserve foncière à vocation d'habitat. L'opérateur a demandé à la Ville la création d'une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) dans le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) du pays d'Aubagne (12 communes) en cours d'élaboration*. Son dossier pourra évidemment être modifié à l'aune des nouvelles règles imposées par les nouveaux documents d'urbanisme (notamment l'OAP).

* Le PLUi devrait être arrêté à l'automne 2021, pour passer en enquête publique au printemps 2022 et enfin être approuvé à l'automne 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?