AccueilEconomieAu service des entreprises et des co-propriétés

Au service des entreprises et des co-propriétés

La société niçoise S2N Nettoyage est spécialisée dans le secteur de la propreté. Son coeur de métier est l'entretien courant de bâtiments. Son patron dynamique nous raconte son parcours atypique.
Au service des entreprises et des co-propriétés
D.R. - Une équipe jeune et dynamique pour gérer S2N.

EconomieAlpes-Maritimes Publié le ,

Je suis le patron de l'entreprise et je suis le plus jeune”, prévient LaurentDeveau. A 31 ans, il est, avec sa femme Carla, à la tête de S2N Nettoyage. Ce jeune patron dynamique et moderne n'est pas à une particularité près. Il peut également se targuer d'être autodidacte. “Je n'ai aucun diplôme, je n'ai même pas terminé le collège”, précise-t-il. Cela ne l'empêche pas de réussir parfaitement bien sa vie professionnelle. Et pour cause : “j'ai toujours été passionné par l'entrepreneuriat. Il commence donc dans un des rares secteurs qui recrute des non diplômés, à savoir le nettoyage. D'abord en tant que salarié puis, dès 18 ans, en tant que chef d'entreprise. Après une parenthèse réussie dans la restauration, il revient à ses premiers amours - le nettoyage - en créant S2N Nettoyage. Cinq ans plus tard il est sur le point d'atteindre un chiffre d'affaires d'1M€. Et ses taux de croissance à deux chiffres en font rêver plus d'un. Les recettes de son succès ? “Nous avons une attaché de presse pour bien communiquer et nous utilisons au maximum les nouvelles technologies. La société a un site Internet, un facebooket se dote de logiciels efficaces”, explique LaurentDeveau.

Démarche RSE

Des atouts qui séduisent la clientèle de professionnels de la société. S2N Nettoyage propose le nettoyage de bureaux, de magasins, de cabinets médicaux, d'usines mais aussi des co-propriétés. Son coeur de métier est l'entretien courant de bâtiments. A noter que “l'utilisation des produits éco-labélisés s'est imposée comme une évidence pour le bien être de tout le monde”, précise Laurent Deveau. L'entreprise est clairement inscrite dans une démarche RSE. C'est ainsi que les jeunes patrons n'hésitent pas à recruter des personnes en difficulté et à les faire progresser au sein de la structure. “Chez S2N Nettoyage, une femme de ménage peut devenir cadre très rapidement.” on comprend pourquoi le turn-over dans la société n'existe pas vraiment.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?