AccueilATTF Paca : la transition énergétique thème du congrès 2015

ATTF Paca : la transition énergétique thème du congrès 2015

Les 11 et 12 septembre, l'Association des Techniciens supérieurs Territoriaux de France organise son congrès à Roquefort-La Bédoule, à l'occasion du Salon Régional de l'Equipement Territorial.
ATTF Paca : la transition énergétique thème du congrès 2015

Publié le ,

Les adhérents de l’ATTF, pour Association des techniciens supérieurs territoriaux de France ont rendez-vous à Roquefort-La-Bédoule pour leur congrès annuel. Cette année cet événement sera couplé à « une journée d’actualité organisée en partenariat avec le CNFPT [Centre national de la fonction publique territoriale, ndlr], ayant pour thème "La transition énergétique : gestion durable d’un parc d’éclairage public" » annonce Nancy Régiany la présidente régionale.

« Les différents intervenants du CEREMA [Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, ndlr], l’Association française de l’éclairage public et les partenaires professionnels dans le domaine présenteront la méthodologie de la gestion durable d’un parc d’éclairage en y intégrant les aspects techniques, réglementaires, financiers de la conception à la réalisation et au renouvellement » explique la présidente.

Énergie et éclairage public

Ainsi, « les professionnels de la thématique, dans les domaines des énergies, de l’éclairage, du développement durable et de la transition énergétique, de l’aménagement urbain, nous feront part de leur expérience et nous apporteront des informations utiles. Il sera également fait état des aides extérieures et financières auxquelles on peut avoir recours ».

Programme et inscriptions sur le site de l'ATTF PACA.

Question à Nancy Regiany, présidente de l’ATTF Paca

TPBM : Pourquoi avoir choisi ce thème de la gestion durable de l’éclairage public ?
N. R : Chaque année, nous discutons avec la commune qui accueille le congrès pour décider du thème. La mairie de Roquefort-La-Bédoule voulait évoquer la transition énergétique à travers la question de l’éclairage public. C’est également une thématique nationale qui est fixée dans le cadre de l’Agenda 21 et du contrat Etat/Région et des relations entre les régions et les communes.

Quel est le rôle de votre association en lien avec cette thématique ?
Notre but est de faire redescendre les informations auprès des communes et surtout des techniciens qui y travaillent et suivent ces questions d’énergie et d’éclairage.

Combien de participants attendez-vous ?
Une centaine pour la conférence et une centaine pour le salon. Des entreprises qui interviennent dans ces domaines de l’énergie et de l’éclairage seront présentes pour monter leur savoir-faire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?