AccueilBTPATDR à l’assaut des montagnes !

ATDR à l’assaut des montagnes !

Azur Trucks Distribution et Réparation s’est implantée avec succès dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, afin de poursuivre son essor régional et sa démarche environnementale. Avec des solutions adaptées pour tous les clients.
Le site d’ATDR à Manosque dans la zone en plein développement de Saint-Maurice.
D. R. - Le site d’ATDR à Manosque dans la zone en plein développement de Saint-Maurice.

BTPPubli-information - Publié le , Groupe Ippolito

Azur Trucks Distribution et Réparation poursuit son développement régional et même national. La branche d’Azur Trucks, plus connue désormais sous le sigle ATDR, est un des fers de lance du Groupe Ippolito, une entreprise familiale régionale historique, devenue depuis quelques années un opérateur de mobilité incontournable dans de nombreux secteurs d’activité.

Avec ATDR, on est donc dans le domaine de la distribution et de la réparation : à Manosque comme à Gap, les milliers de clients qui font appel aux services des équipes dirigées par Jean-Marc Lecina trouvent toujours des réponses à leurs problématiques.

« Nous avons une énorme valeur ajoutée, explique Jean-Marc Lecina, c’est d’avoir la force du Groupe Ippolito derrière nous. Cela veut dire que nous proposons aux clients une offre de service complète, qui correspond bien à ce qui se fait aujourd’hui dans notre cœur de métier ».

Comme d’autres branches d’Azur Trucks, Azur Trucks Distribution et Réparation ne se contente pas de traiter les demandes de réparation, la vente ou la location de véhicules poids-lourds ou utilitaires. Elle propose des offres de financement, d’entretien, en somme elle accompagne les usagers partout, dès l’instant où ils ont franchi les portes d’ATDR à Manosque, quartier Saint-Maurice (en bordure de la sortie d’autoroute), et à Gap, plaine de Lachaup (à l’entrée de ville).

Cap vers la transition écologique

Naturellement, et comme dans toutes les branches du Groupe Ippolito, les activités sont clairement tournées vers la transition écologique. Ecoresponsables, les collaborateurs d’Azur Trucks ont été formés à ces nouveaux défis environnementaux dans un secteur réputé à l’origine comme très polluant. C’est du passé, ou presque : entre les biocarburants, les solutions innovantes pour moins consommer et bien sûr l’électromobilité, Azur Trucks a un temps d’avance et anticipe en permanence pour être exemplaire dans tous ces domaines.

Les personnels ont suivi, et à Manosque comme à Gap, les trente collaborateurs d’ATDR sont eux-mêmes des porteurs de cette mobilité durable. « Les collaborateurs adhèrent complètement à cette démarche, explique Jean-Marc Lecina. Et c’est un plus quand il s’agit de vendre des véhicules innovants, comme les vélos cargos Kleuster qui sont une très bonne solution pour le dernier kilomètre ».

Cette évolution, on pourrait même écrire cette révolution, s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Groupe Ippolito, qui assure une vision du développement aussi dans les RSE, dans les rapports humains, avec de très belles perspectives de carrière au sein du Groupe et un principe de formation permanente très poussé.

De quoi conforter les équipes et les clients d’ATDR dans les deux départements alpins, car en montagne, on est attaché encore plus qu’ailleurs à certaines valeurs de respect et d’échange !

Jean-Marc Lecina, Directeur opérationnel d’Azur Trucks Distribution et Réparation Manosque - Gap

Quel est votre parcours au sein du groupe ?
J’ai 56 ans et je suis au sein du Groupe Ippolito depuis 2017, année où l’entreprise Savic, au sein de laquelle je travaillais, a été rachetée par le Groupe. J’ai un parcours un peu atypique. Je suis d’origine varoise, mais j’ai travaillé à Lyon pendant vingt-cinq ans au sein de Renault Trucks. Aujourd’hui, je suis directeur opérationnel de l’antenne d’Azur Trucks Distribution et Réparation à Manosque, et je dirige aussi celle de Gap.

Comme fonctionne ATDR dans les Alpes ?
Nous avons près de 2 000 clients annuels, et nous espérons évidemment augmenter chaque année notre chiffre d’affaires. L’avantage d’un groupe, c’est que l’on peut s’appuyer sur tous ses services et répondre ainsi à toutes les demandes des clients. L’important c’est d’être une force de proposition permanente avec les clients.

La transition écologique s’est instaurée au cœur de votre activité ?
Tout à fait, nous avons pris notamment le tournant de l’électromobilité et ATDR propose par exemple des vélos cargo idéaux pour la livraison sur le dernier kilomètre, sans pollution. Les nouvelles technologies bouleversent notre métier et c’est très bien !

En chiffres
30 collaborateurs
6,2 M€ de chiffres d’affaires en 2021
2 000 véhicules traités par an

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?