Fermer la publicité

marseille Artelia, STOA et Concorde vont piloter la requalification du technopôle de Château-Gombert

le - - Urbanisme

Artelia et les agences STOA et Concorde architecture vont piloter le projet de requalification du technopôle de Château-Gombert.

Le groupement associant la société d'ingénierie Artelia (Marseille, Saint-Ouen), l'agence de paysagiste STOA (Marseille) et l'agence Concorde Architecture et Urbanisme (Paris, Marseille) va piloter le projet de requalification du technopôle de Château-Gombert (13e). L'opération drivée par la Soleam prévoit notamment la rénovation des réseaux (VRD et hydraulique) et le réaménagement paysager du site technopolitain (180 ha) niché aux confins des quartiers nord de Marseille.

Le groupement travaillera en lien avec l'urbaniste conseil de la Zac Château-Gombert, Arnaud Villard de l'agence Conseil Urbain (Marseille). Ce chantier de modernisation qui devrait s'achever en 2023 préparera l'extension du technopôle, dans les tuyaux depuis plusieurs années. Ce projet concerne l'aménagement de 32 hectares multi-activités au sud du noyau villageois avec 4 hectares dévolus à l'activité technologique (entreprises et R&D), 4 hectares pour l'habitat, 2 à 3 hectares de parcelles d'agriculture urbaine, un groupe scolaire, une crèche, un parc urbain et un stade.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer