AccueilUrbanismeArtelia, STOA et Concorde vont piloter la requalification du technopôle de Château-Gombert
marseille

Artelia, STOA et Concorde vont piloter la requalification du technopôle de Château-Gombert

Artelia et les agences STOA et Concorde architecture vont piloter le projet de requalification du technopôle de Château-Gombert.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement associant la société d'ingénierie Artelia (Marseille, Saint-Ouen), l'agence de paysagiste STOA (Marseille) et l'agence Concorde Architecture et Urbanisme (Paris, Marseille) va piloter le projet de requalification du technopôle de Château-Gombert (13e). L'opération drivée par la Soleam prévoit notamment la rénovation des réseaux (VRD et hydraulique) et le réaménagement paysager du site technopolitain (180 ha) niché aux confins des quartiers nord de Marseille.

Le groupement travaillera en lien avec l'urbaniste conseil de la Zac Château-Gombert, Arnaud Villard de l'agence Conseil Urbain (Marseille). Ce chantier de modernisation qui devrait s'achever en 2023 préparera l'extension du technopôle, dans les tuyaux depuis plusieurs années. Ce projet concerne l'aménagement de 32 hectares multi-activités au sud du noyau villageois avec 4 hectares dévolus à l'activité technologique (entreprises et R&D), 4 hectares pour l'habitat, 2 à 3 hectares de parcelles d'agriculture urbaine, un groupe scolaire, une crèche, un parc urbain et un stade.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?