AccueilTerritoiresArnaud Murgia nouveau président du CAUE 05

Arnaud Murgia nouveau président du CAUE 05

Le dernier conseil d'administration du Conseil en architecture, urbanisme et environnement (CAUE) des Hautes-Alpes a permis l'élection d'une nouvelle équipe et d'un nouveau président. Arnaud Murgia, conseiller départemental du canton de Briançon 1 a été élu. Il succède à Xavier Cret et Jean-Yves Dusserre.
Arnaud Murgia nouveau président du CAUE 05

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

La première attention d'Arnaud Murgia, le nouveau président du CAUE 05, est allée à son prédécesseur illustre, Jean-Yves Dusserre, président du CAUE de 1993 à 2008. Le nouveau président a souhaité constituer un bureau représentatif des professionnels de l’architecture, de l’urbanisme, de la construction et non pas uniquement d’élus.

Le nouveau bureau

  • Président : Arnaud Murgia, conseiller départemental de Briançon 1,
  • Vice-présidents : Carole Chauvet, conseillère départementale d’Embrun, adjointe au maire de Crots, Maryline Chevalier, présidente de l’Union des Architectes des Hautes-Alpes, Raymond Marigne, représentant de l’OPH 05, Stéphane Scarafaggio, président de la fédération du BTP 05,
  • Secrétaire, Gino Valera, adjoint au maire de Laragne-Montéglin,
  • Trésorière, Maryvonne Grenier, vice-présidente du conseil Départemental, adjointe au maire de Gap.

Pour Arnaud Murgia :

« Le CAUE doit être un instrument au service des collectivités et des particuliers. Tout faire pour accompagner l’ensemble de la chaîne de la construction sera notre objectif. Cette équipe est bâtie pour faire du CAUE un élément fort du développement économique de notre département ».

Le CAUE doit également renforcer sa présence auprès des porteurs de projets, tout comme sa présence autour des missions d’ingénierie, aux côtés d’IT05 (ingénierie territoriale des Hautes-Alpes).

Retrouvez chaque semaine tous les mouvements - élections, nominations ou départs - des administrations et institutions de la région PACA dans nos pages Carnet.
Pour vous abonner à TPBM, c'est par ici !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?