Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Arles rénove ses équipements sportifs

le - - BTP

Après avoir réhabilité le complexe sportif Van Gogh qui sera inauguré le 1er juin, la mairie va remettre aux normes d'accessibilité la piscine Guy Berthier.

Le chantier représente un montant de 766 667 euros HT, financé à hauteur de 80% par l'Etat dans le cadre du soutien à l'investissement local. Il va entraîner une fermeture de la piscine Guy Berthier, située dans le quartier du Trébon, du 6 mai au 30 octobre 2019. Pendant cette période, l'infrastructure va subir plusieurs travaux visant à améliorer l'accessibilité des installations aux personnes à mobilité réduite. La mairie prévoit également la réfection de la zone d'accueil et de billetterie, des vestiaires, la création d'un ascenseur et d'un éclairage aux normes actuelles. Cette nouvelle phase de rénovation fait suite à la modernisation du système de ventilation afin de réduire la consommation d'énergie et d'optimiser la qualité de l'air. Parmi les sociétés en charge du projet, plusieurs professionnels basés sur le pays d'Arles comme Batirenov, Plastic Bois, Atelier Roland Gilles, Techni-Sud Services Socham, JLP Elec, Ridolfi Frères…

Un autre équipement sportif, le complexe Van Gogh, vient quant à lui de sortir d'une profonde réhabilitation de la plupart de ses installations (façade nord, vestiaires, terrains, pistes et plateaux, mur d'escalade, parking…). Il sera inauguré le 1er juin. La transformation de cet espace de deux hectares, aménagé en 1972 dans le quartier de Griffeuille, a représenté pour la Ville un investissement d'environ deux millions d'euros abondés par le Département et l'Etat.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer