AccueilUrbanismeArles : Pichet Promotion et CIM lancent un projet de 250 logements au Trébon

Arles : Pichet Promotion et CIM lancent un projet de 250 logements au Trébon

Pichet Promotion et la CIM (Unicil-Action Logement) préparent une opération de 250 logements sur une friche industrielle située en entrée nord d'Arles.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupe Pichet Promotion (Aix-en-Provence) et CIM (Compagnie Immobilière Méditerranée ; Marseille), pôle accession du groupe Unicil-Action Logement s'apprêtent à déposer les demandes d'autorisation administrative pour la réalisation d'une opération d'environ 250 logements collectifs (12 350 m2 de surface de plancher) en entrée nord d'Arles (53 000 habitants).

Le programme dessiné par l'atelier d'architecture Djellali (Marseille) devrait voir le jour sur l'emprise d'une friche industrielle d'environ 2,3 hectares (l'ancien entrepôt Leclerc qui a été démoli) située chemin des Moines, dans le quartier du Trébon, sur la rive orientale du Rhône.

L'opération étant située en zone inondable (comme 86% du territoire arlésien), les immeubles seront dépourvus de sous-sol et aucun logement ne sera aménagé en rez-de-chaussée, ces derniers étant destinés au stationnement des véhicules.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?