Jamais une Arlésienne n'aura autant mérité son nom. En gestation depuis plus de deux décennies, le projet de contournement autoroutier d'Arles revient en scène. La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Provence-Alpes-Côte d'Azur (Dreal Paca) organise un énième round de concertation du 2 décembre au 31 janvier 2021 sur ce projet et ses variantes de tracés proposées.
Dix réunions et ateliers seront ouverts au public (huit en Arles et deux à Saint-Martin-de-Crau) et sept permanences seront organisées pour des rendez-vous individuels (cinq en Arles et deux à Saint-Martin-de-Crau). Enfin, les habitants du secteur pourront visiter deux expositions dans les deux villes où seront mis à disposition des registres papier pour recueillir leurs contributions. Ceux qui ne souhaitent pas se déplacer pourront obtenir des précisions sur le site internet dédié ou adresser leurs commentaires par la poste (Dreal - 16, rue Zattara - CS 70248 - 13331 - Marseille cedex 3).
Pour en savoir plus sur le projet et son tracé : Arles : Egis va reprendre les études préalables du contournement autoroutier