Fermer la publicité

Arles : le projet de contournement autoroutier retourne à la case concertation

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement lancera le 2 décembre prochain une nouvelle campagne de concertation autour du projet de contournement autoroutier d'Arles. Un projet serpent de mer dont le coût est estimé à près de 750 M€.

Jamais une Arlésienne n'aura autant mérité son nom. En gestation depuis plus de deux décennies, le projet de contournement autoroutier d'Arles revient en scène. La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Provence-Alpes-Côte d'Azur (Dreal Paca) organise un énième round de concertation du 2 décembre au 31 janvier 2021 sur ce projet et ses variantes de tracés proposées.

Dix réunions et ateliers seront ouverts au public (huit en Arles et deux à Saint-Martin-de-Crau) et sept permanences seront organisées pour des rendez-vous individuels (cinq en Arles et deux à Saint-Martin-de-Crau). Enfin, les habitants du secteur pourront visiter deux expositions dans les deux villes où seront mis à disposition des registres papier pour recueillir leurs contributions. Ceux qui ne souhaitent pas se déplacer pourront obtenir des précisions sur le site internet dédié ou adresser leurs commentaires par la poste (Dreal - 16, rue Zattara - CS 70248 - 13331 - Marseille cedex 3).


Pour en savoir plus sur le projet et son tracé : Arles : Egis va reprendre les études préalables du contournement autoroutier





William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer