AccueilArchitecture[Diaporama] Architect@work in situ

[Diaporama] Architect@work in situ

Rendez-vous atypique, le salon Architect@work qui a eu lieu au parc Chanot les 14 et 15 octobre, avait particulièrement soigné son look pour séduire les professionnels de l'architecture, du design et de la décoration.
Le salon Architecte@work s'est tenu les 14 et 15 octobre au parc Chanot à Marseille
J.P Pierrat - Le salon Architecte@work s'est tenu les 14 et 15 octobre au parc Chanot à Marseille

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

Tout en lignes noires et blanches avec de grands drapés sombres pour structurer l’espace et de grosses boules lumineuses pour l’éclairer, plus son mobilier de bar, tables et fauteuils immaculés et futuristes semblant tout droit sortis d’un décor de film de StanleyKubrick, pour sa 2e édition en terre phocéenne, Architect@work a réussi son effet !

Ce rendez-vous professionnel qui s’adresse principalement aux prescripteurs de la construction, de l’architecture et du design, architectes, architectes d’intérieur, agenceurs et décorateurs, et qui avait choisi pour thème l’architecture responsable, a du même coup démontré qu’écolo et beau rimaient bien ensemble. Pour s’en convaincre, il suffisait d’arpenter les grandes allées de ce salon atypique plongé dans le noir et aux lumières tamisées.

Plus de matière grise, moins de matériaux…

Dès l’entrée, une expo-photo baptisée « Matière grise » donnait le ton. Consacrée à des réalisations architecturales à travers le monde récentes et utilisant des matériaux de construction réemployés, celle-ci démontrait bien, en effet, que plus de matière grise équivaut à moins de matière première, sujet d’ailleurs de l’une des conférences au programme, en l’occurrence celle donnée par Julien Choppin, architecte virtuose du collectif Encore heureux.

Lancer le diaporama9 photos

Dans cette atmosphère très tendance, l’Innovathèque du FCBA (Institut technologique Forêt cellulose bois-construction ameublement) enfonçait ensuite le clou via la présentation d’une sélection d’éco-matériaux, réalisée elle-même uniquement avec des matériaux à faible impact environnemental (panneaux alvéolaires légers en carton recyclé, bois PEFC français…) ou récupérés.

… ou alors nouveaux et innovants

Jusqu’aux stands des fabricants et industriels exposants, pour une fois plus aux allures de cabinets d’architecte que de comptoirs de matériaux, et qui ont dévoilé en la circonstance 300 produits nouveaux et innovants dans tous les domaines de la construction : façades, revêtements, équipements, luminaires…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?