AccueilArchitectureArchi Game entre en Seyne

Archi Game entre en Seyne

Le Club Immobilier Toulon Provence organise la 3e édition de son Archi Game, concours d’idées de jeunes architectes de moins de 35 ans sur un thème inédit. En l’occurrence la tour du Gère de la cité Berthe, à La Seyne.
Le sujet de la tour du Gère avait été évoqué fin mars avec Nathalie Bicais, maire de la Seyne, lors d’un grand débat organisé par le Club TPBM et le Club Immobilier Toulon Provence.
O. Réal - Le sujet de la tour du Gère avait été évoqué fin mars avec Nathalie Bicais, maire de la Seyne, lors d’un grand débat organisé par le Club TPBM et le Club Immobilier Toulon Provence.

ArchitectureVar Publié le ,

Le sujet de la tour du Gère, évoqué fin mars avec Nathalie Bicais, maire de la Seyne, lors d’un grand débat organisé par le Club TPBM et le Club Immobilier Toulon Provence, a inspiré ce dernier pour l’organisation de son nouvel Archi Game. Ce concours de jeunes talents colle parfaitement à ce bâtiment immense de 16 étages, qui surplombe le quartier Berthe, muré en raison de trafics et de l’impossibilité de la police de faire son travail de sécurisation, que la municipalité veut réinventer en lieu de l’économie seynoise. Les architectes de moins de 35 ans exerçant au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et titulaires a minima du DEA, peuvent participer à cette nouvelle lecture du lieu, de sa réhabilitation, de ses usages.

La Seyne-sur-Mer : « La cité Berthe c’est l’avenir, avec en plus des capacités foncières énormes »

Penser la ville verticale

Selon le Club Immobilier, que préside Frédéric Leca, « le sujet d’une tour pour un concours d’architecte n’est pas le fruit du hasard. Elle est particulièrement appréciée pour la multitude de perspectives et de solutions qu’elle permet de développer. C’est aussi une façon de penser la ville verticale, dense, et les solutions d’un vivre-ensemble soutenable, responsable, sobre et performant sur le plan environnemental. Il s’agit ainsi de répondre aux grands enjeux des transitions du XXIe siècle et de proposer un projet résolument orienté avec la ville de demain et les modes de vie émergents tout en s’interrogeant sur le futur de l’urbanisation de ce quartier ».

Nathalie Bicais, maire de La Seyne : « Bois Sacré est la victoire des convictions »

L’Archi Game est dans ce contexte une belle opportunité pour les architectes de se distinguer, de présenter leurs projections auprès d’un jury de professionnels de l’immobilier, de confrères, de promoteurs, d’institutionnels, et peut-être de retenir l’attention de la ville pour une réalisation. Seul ou en équipe pluridisciplinaire, ils ont jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire ici. Après, ils devront passer leur… tour.

Toulon : jeu d'archi sur la Place d'Armes

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?