Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Apt veut créer une marque Provence Luberon

Vaucluse Publié le - - Territoires

Apt veut créer une marque Provence Luberon

Olivier Curel, maire de la ville d'Apt, explique dans une interview accordée à TPBM quels sont ses projets de développement pour la commune. Il parle notamment chantiers et tourisme.

TPBM : Quels sont les grands projets à venir sur Apt ?
Olivier Curel : Il y a des projets qui sont structurants pour le territoire. Pour certains, ils dépendent de la commune. D’autres apporteront un service à l’échelle de l’intercommunalité (Communauté de communes du Pays d’Apt : 25 communes et 30.500 habitants) : la gare routière d’Apt (600.000 euros, début des travaux courant 2015), une salle de spectacle de 1.000 places (10 millions d’euros, concours d’architecte lancé courant 2015). Concernant Apt, nous nous occupons de tout ce qui est mobilité douce (parcours en site propre pour les vélos, les piétons, relais vélo).  Pour que le cœur de ville soit cosy, nous travaillons sur la piétonisation du centre-ville : nous requalifions le centre-ville, notamment la place Carnot pour 800.000 euros. Il faut qu’on termine la traversée de ville. Une dernière phase va débuter à l’automne. Nous allons requalifier l’avenue Victor Hugo, qui va vers Avignon, pour 1,5 million d’euros et 12 mois de travaux. Il reste 800 mètres de route à transformer en une avenue urbaine. Nous devons aussi finir la route vers Marseille. Coût des travaux : probablement 1,5 million d’euros. Nous devons redonner de la fonctionnalité dans ces rues qui doivent si possible redevenir marchandes.

TPBM : Apt est-elle une ville dynamique ?
O. C. : Les récents chiffres de la démographie montrent bien que la ville d’Apt reste un pays d’avenir attractif à l’échelle du département puisque, avec Pertuis, c’est la seule ville qui voit sa population augmenter en 2014. Signe de vitalité, mais aussi de besoins supplémentaires.
 La mission de l’équipe municipale consiste, avec fermeté, à maintenir le niveau de service et à mettre en œuvre son projet dans un contexte difficile et de fortes contraintes budgétaires. Nous voulons être encore plus attractif notamment au niveau du tourisme.  Nous allons donc créer une marque Provence Luberon en 2015. L’office de tourisme intercommunal travaille sur ce projet, pour que notre petit territoire devienne une véritable destination touristique. Nous voulons susciter l’envie de venir chez nous.

Retrouvez l'interview complète dans TPBM numéro 1074, en date du 22 avril






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer