AccueilTerritoiresApt : Christine Hacques à la tête de la sous-préfecture

Carnet Apt : Christine Hacques à la tête de la sous-préfecture

Christine Hacques a été nommée sous-préfète d'Apt après avoir effectué des missions à l'international et été à la tête de collectivités territoriales du Sud-Est.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Sous-préfète d'Yssingeaux (Haute-Loire) depuis 2016, Christine Hacques arrive à Apt où elle succède à Dominique Conca qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette haut-fonctionnaire est riche d'une carrière marquée par des engagements à l'international et une forte implication dans le domaine culturel. Originaire de Grenoble, Christine Hacques a effectué une partie de ses études à Lyon puis à San Francisco. Docteur ès sciences politiques, elle a travaillé durant dix années au ministère de l'Ecologie, en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur puis en Rhône-Alpes, pour la protection des sites remarquables.

En 2002, elle est missionnée en Afrique du Sud pour apporter son savoir-faire sur les plans de gestion des parcs nationaux. En 2004, Christine Hacques intervient en Ardèche pour permettre l'inscription de la grotte Chauvet-Pont d'Arc au patrimoine mondial de l'Unesco. Nommée en 2009 à la Ville de Valence comme directrice adjointe des services à la population, cette administratrice territoriale, formée à Institut national des Etudes Territoriales, rejoint ensuite le conseil départemental de l'Ardèche en tant que directrice de la culture pendant quelques mois, avant d'être promue directrice générale adjointe des services en charge des « territoires » pendant quatre ans.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?