AccueilUrbanismeAppolonia va réaliser 380 logements sur l'ancien site de la MGEN

Marseille Appolonia va réaliser 380 logements sur l'ancien site de la MGEN

Après l'opération MiM (320 logements) réalisée en lieu et place de friches industrialo-portuaires sur Euroméditerranée, Apollonia (groupe Nexity) s'apprête à lancer une deuxième opération de renouvellement urbain dans les quartiers sud de Marseille.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Fin avril, le promoteur déposera les demandes de permis pour développer un programme d'environ 380 logements (dont 25% de logements sociaux ou à prix maîtrisés) sur le site de l'ancien siège départemental de la mutuelle MGEN, rue Callelongue, dans le quartier de Sainte-Anne (8e). Sur cette friche d'environ 2,2 hectares qui abrite de vieux immeubles de bureaux, des parkings et un vaste espace vert (11 000 m2), la filiale de Nexity prévoit de réaliser un ensemble résidentiel de 24 000 mètres carrés de surface de plancher réparti en six bâtiments (R+4 à R+7) avec trois parkings en souterrain (480 places au total). Le projet conçu par le cabinet Oxo Architectes (Paris) sera réalisé en trois tranches de respectivement 180 logements (livrables au premier trimestre 2021), 115 logements (livrables au premier trimestre 2022) et 85 logements (livrables au premier trimestre 2023).

L'ensemble de l'offre résidentielle sera développé par Apollonia et PERL, filiale de Nexity spécialisée dans l'usufruit locatif social.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?