Fermer la publicité

Bourse Application Android Bourse : comment investir et l'utiliser pour une analyse efficace ?

Publi-information - -

Application Android Bourse : comment investir et l'utiliser pour une analyse efficace ?
Shutterstock - Parmi les meilleures applications de trading on trouve la plateforme MetaTrader 4 (MT4) et MetaTrader 5 (MT5).

Ce n'est un secret pour personne que pour réussir sur les marchés financiers, il est nécessaire de mener une analyse de haute qualité du potentiel et des risques. Il existe de nombreux types d'analyses dont tous les traders débutants ont entendu parler : fondamentale, technique, graphique, analyse Price Action, analyse VSA, etc.

Cependant, tout le monde ne sait pas comment mener une analyse efficace. C'est l'un des éléments qui distingue les traders professionnels des débutants. En règle générale, un investisseur professionnel dispose d'outils d'analyse de haute qualité qui lui permettent de répondre rapidement et efficacement aux évolutions du marché.

Ces outils incluent des terminaux et des plateformes de trading, qui sont désormais disponibles sur de nombreux appareils : PC, Mac, iOS et d'autres. Dans cet article, nous allons jeter un œil à l'application Android Bourse.

Quelle appli pour trader ?

Parmi les meilleures applications de trading on trouve la plateforme MetaTrader 4 (MT4) et MetaTrader 5 (MT5). Ces plateformes se ressemblent, mais elles présentent également un certain nombre de différences.

Leur fonctionnement général est à peu près le même : dessiner des objets graphiques sur le tableau des cotations ; appliquer des indicateurs techniques ; ouvrir, modifier et clôturer des positions d'achat et de vente ; créer ses propres scripts, indicateurs et experts-conseils dans le langage de programmation MetaQuotes Language (MQL).

MT5 est une application de trading plus avancée, donc son fonctionnement est légèrement plus étendu. Il permet de suivre les actualités fondamentales et d'utiliser les petites différences dans le langage de programmation MQL5.

Pour ceux qui font du trading smartphone exclusivement, les fonctions de programmation ne sont pas très pertinentes, puisqu'elles sont entièrement implémentées via MT5 pour PC et MT5 pour Mac.

Comment investir en bourse via l'application ?

L'appli trading Android MetaTrader susmentionnée vous permet d'ouvrir et de fermer des ordres d'achat et de vente en un seul clic.

Selon la loi, afin d'effectuer des transactions sur les marchés financiers, il est nécessaire d'ouvrir un compte chez un broker régulé. Le courtier fait office d'intermédiaire entre la bourse et le client : il s'engage à résoudre tous les problèmes de trading et à améliorer la qualité de ses services, la rapidité et la qualité des opérations.

La qualité et la conscience d'un courtier peuvent être en partie déterminées par sa licence. Les émetteurs de licences boursières réputés comprennent : la Financial Conduct Authority (FCA), la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), la Australian Securities and Investments Commission (ASIC) et d'autres.

Après avoir ouvert un compte chez un broker, vous pouvez télécharger la meilleure appli Android, alimenter le compte et commencer à trader.

Pourquoi utiliser l'application Bourse Android ?

Toute application de trading mobile est utilisée à trois fins :

  1. Ouverture, modification et clôture des positions. L'application pour le trading MT4 et MT5 vous permet d'ouvrir des positions en un clic - cliquez sur « Buy » ou « Sell », ce qui signifie respectivement « acheter » ou « vendre ». Ou vous pouvez passer des ordres en attente, tels que Buy Stop, Buy Limit, Sell Limit, Sell Stop.
  2. Analyse. L'appli trading permet d'utiliser des objets graphiques tels que Lignes, Canaux, Gann, Fibonacci, Elliott, Formes. Comme sur un ordinateur, dans l'application Android, il est possible de dessiner la fourchette d'Andrews, la grille et l'éventail de Gann, le retracement de Fibonacci, la vague d'impulsion d'Elliott et d'autres.
    En outre, chaque trader mobile peut tracer des indicateurs techniques tels que Moving Average, Money Flow Index, Average True Range, DeMarker, Parabolic SAR, MACD, Momentum, Stochastic, Alligator, Fractals, Relative Strength Index, et d'autres.
  3. Suivi des positions ouvertes via PC ou Mac. La plateforme de trading Forex Android vous permet de suivre simplement la situation du marché et de voir l'évolution de votre propre compte de trading.
    Ceci est possible grâce à la synchronisation des appareils : un compte de trading peut être ouvert simultanément sur plusieurs appareils. Cela vous permet d'accéder rapidement aux dernières informations et de réagir instantanément aux changements du marché, même lorsque votre ordinateur n'est pas là.



PUBLI-INFORMATION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer