Fermer la publicité

Antibes : Lidl veut créer un nouveau supermarché

Alpes-Maritimes le - - Urbanisme

Lidl envisage de relocaliser son supermarché antibois sur l'emprise de l'ancien Conforama, au coeur de la zone commerciale qui jouxte l'autoroute A8.

Lidl vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser un nouveau supermarché à Antibes (73 000 habitants). Ce point de vente devrait voir le jour sur une parcelle de 10 533 m2 dans la zone commerciale qui jouxte la bretelle d'accès à l'autoroute A8, au nord de la commune.

Le projet aura pour décor une friche commerciale (l'ancien magasin Conforama) située derrière l'hypermarché Carrefour, le long du chemin de Saint-Claude. Ce magasin de 4 167 m2 de surface de plancher (pour 1 961 m2 de surface de vente) viendra remplacer l'actuel supermarché de la chaîne de distribution allemande installé à 500 mètres de là, le long du chemin de Saint-Claude en direction du centre-ville.

Ce point de vente conçu par l'agence Ar-Tek architectures (Sarrians, 84) reprendra les codes de la nouvelle génération des supermarchés Lidl, avec notamment une grande façade vitrée en entrée. Il sera équipé de 654 panneaux photovoltaïques en toiture (1 060 m2) et d'un parking souterrain de 291 places sur trois niveaux (dont six réservées aux véhicules électriques).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer