AccueilUrbanismeAntibes : Lidl veut créer un nouveau supermarché

Antibes : Lidl veut créer un nouveau supermarché

Lidl envisage de relocaliser son supermarché antibois sur l'emprise de l'ancien Conforama, au coeur de la zone commerciale qui jouxte l'autoroute A8.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

Lidl vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser un nouveau supermarché à Antibes (73 000 habitants). Ce point de vente devrait voir le jour sur une parcelle de 10 533 m2 dans la zone commerciale qui jouxte la bretelle d'accès à l'autoroute A8, au nord de la commune.

Le projet aura pour décor une friche commerciale (l'ancien magasin Conforama) située derrière l'hypermarché Carrefour, le long du chemin de Saint-Claude. Ce magasin de 4 167 m2 de surface de plancher (pour 1 961 m2 de surface de vente) viendra remplacer l'actuel supermarché de la chaîne de distribution allemande installé à 500 mètres de là, le long du chemin de Saint-Claude en direction du centre-ville.

Ce point de vente conçu par l'agence Ar-Tek architectures (Sarrians, 84) reprendra les codes de la nouvelle génération des supermarchés Lidl, avec notamment une grande façade vitrée en entrée. Il sera équipé de 654 panneaux photovoltaïques en toiture (1 060 m2) et d'un parking souterrain de 291 places sur trois niveaux (dont six réservées aux véhicules électriques).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?