Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

a la pelle Antibes : chantier au long cours pour le Provençal

Alpes-Maritimes Publié le - - Urbanisme

Antibes : chantier au long cours pour le Provençal
Provençal Investments - Ancien palace, le Provençal doit être transformé en une résidence de très grand luxe.

Une nouvelle phase de travaux s'amorce dans l'ancien palace de Juan-les-Pins. L'investisseur, John Caudwell, a prévu de terminer le projet en 2023.

Des travaux de démolition boulevard Edouard Baudoin avant la création d'une galerie commerciale avec un restaurant et une dizaine de boutiques, une installation d'échafaudage, des appels d'offres en cours pour poursuivre la réalisation du programme immobilier avec un horizon d'achèvement en 2023... Plus de quatre ans après avoir repris les destinées du Provençal à Juan-les-Pins, John Caudwell continue d'oeuvrer à la renaissance de cet ancien palace art déco en préparant une nouvelle phase de travaux. Mais sans que le facteur temps soit une absolue priorité... « Depuis 2015, d'importants travaux de confortement de la structure, de mises aux normes parasismiques ont été menés ainsi que la création de nouvelles galeries de locaux techniques. Il y a eu aussi de nombreuses d'études sur le bâtiment et sur le futur projet architectural pour respecter l'héritage patrimonial du Provençal », expliquent les portes-paroles de Provençal Investments, la société dédiée à la réhabilitation de ce grand vaisseau R+11, de plus de 13 000 m2 de plancher, construit au milieu des années 20.

Moins de cinquante appartements de très grand luxe

Une phase qui s'est traduite par le dépôt et l'obtention de deux permis de construire modificatifs dont un pour notamment agrandir, en accord avec l'architecte des bâtiments de France, les ouvertures en façade, sans dénaturer l'architecture art déco originelle du Provençal. A terme, le projet devrait comporter quelques dizaines d'appartements de très grand luxe, avec les services associés à cette réhabilitation haut de gamme. C'est l'agence internationale Affine Design, spécialisée dans la création et la rénovation de palaces et d'hôtels de luxe, qui est maître d'oeuvre de ce projet. Mais il faudra donc patienter jusqu'en 2023 pour voir le Provençal entamer une nouvelle vie.

A la ville, qui a accompagné l'investisseur dans la mise au point du projet, on suit attentivement l'évolution du dossier en attendant sa concrétisation, après les multiples tentatives de réhabilitation de ces dernières décennies. Construit par l'architecte Roger Séassal grâce au milliardaire Frank Jay Gould, le Provençal a été successivement détenu par le joaillier Alexandre Réza et par l'homme d'affaire britannique Cyril Denis avant d'entrer dans la future offre immobilière de Caudwell Collection. A proximité du Provençal, se trouve l'ancien Alba Hôtel pour lequel un permis de construire pour une réhabilitation a été délivré.




Rémy Mario
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer