AccueilTerritoiresAnnick Mièvre à la tête de la délégation Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC
carnet

Annick Mièvre à la tête de la délégation Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC

Annick Mièvre succède à Gaëlle Berthaud à la direction de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse (RMC).
Annick Mièvre, la nouvelle directrice de l'antenne Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC.
D.R. - Annick Mièvre, la nouvelle directrice de l'antenne Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC.

Territoires Publié le ,

Annick Mièvre est depuis le 1er juin la nouvelle directrice de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse (RMC) à Marseille. Elle remplace Gaëlle Berthaud qui a pris début mars la direction du centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement Méditerranée (Cerema Méditerranée) à Aix-en-Provence.

Ingénieur en chef des travaux publics de l'Etat, Annick Mièvre était depuis début 2014 cheffe du service Pôle support intégré de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Paca (DREAL Paca).

Auparavant, elle a été successivement cheffe de l'unité maîtrise d'ouvrage urbaine de la Direction départementale de l'Equipement des Bouches-du-Rhône (2004-2005), responsable de l'opération Itinéraire ITER à la Direction régionale de l'Equipement de Paca (2005-2008) puis cheffe de l'unité concessions hydroélectriques et ouvrages hydrauliques à la DREAL Paca (2009-2013).

2,6 milliards d'euros d'investissements

Basé sur la Canebière à Marseille, la délégation Paca-Corse de l'agence de l'eau mobilise son expertise et ses financements pour permettre la réalisation de projets pour l'eau portés par les collectivités et les acteurs économiques sur les territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse.

2019 est la première année de mise en œuvre opérationnelle du 11e programme 2019-2024 de l'agence de l'eau RMC. Avec les 42 agents de l'antenne régionale Paca-Corse, Annick Mièvre entend renforcer les partenariats avec la Région Paca, la Collectivité de Corse, les départements et les intercommunalités. Elle souhaite aussi soutenir les innovations et les initiatives du terrain susceptibles de répondre aux enjeux de reconquête de la qualité des milieux aquatiques et de protection de la ressource en eau.

Rappelons que le programme 2019-2024 de l'agence de l'eau RMC prévoit 2,6 milliards d'euros d'investissements dans les projets des maîtres d'ouvrage qui agissent pour l'atteinte du bon état des eaux et des milieux aquatiques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?