Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

carnet Annick Mièvre à la tête de la délégation Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC

Publié le - - Territoires

Annick Mièvre à la tête de la délégation Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC
D.R. - Annick Mièvre, la nouvelle directrice de l'antenne Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC.

Annick Mièvre succède à Gaëlle Berthaud à la direction de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse (RMC).

Annick Mièvre est depuis le 1er juin la nouvelle directrice de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse (RMC) à Marseille. Elle remplace Gaëlle Berthaud qui a pris début mars la direction du centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement Méditerranée (Cerema Méditerranée) à Aix-en-Provence.

Ingénieur en chef des travaux publics de l'Etat, Annick Mièvre était depuis début 2014 cheffe du service Pôle support intégré de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Paca (DREAL Paca).

Auparavant, elle a été successivement cheffe de l'unité maîtrise d'ouvrage urbaine de la Direction départementale de l'Equipement des Bouches-du-Rhône (2004-2005), responsable de l'opération Itinéraire ITER à la Direction régionale de l'Equipement de Paca (2005-2008) puis cheffe de l'unité concessions hydroélectriques et ouvrages hydrauliques à la DREAL Paca (2009-2013).

2,6 milliards d'euros d'investissements

Basé sur la Canebière à Marseille, la délégation Paca-Corse de l'agence de l'eau mobilise son expertise et ses financements pour permettre la réalisation de projets pour l'eau portés par les collectivités et les acteurs économiques sur les territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse.

2019 est la première année de mise en œuvre opérationnelle du 11e programme 2019-2024 de l'agence de l'eau RMC. Avec les 42 agents de l'antenne régionale Paca-Corse, Annick Mièvre entend renforcer les partenariats avec la Région Paca, la Collectivité de Corse, les départements et les intercommunalités. Elle souhaite aussi soutenir les innovations et les initiatives du terrain susceptibles de répondre aux enjeux de reconquête de la qualité des milieux aquatiques et de protection de la ressource en eau.

Rappelons que le programme 2019-2024 de l'agence de l'eau RMC prévoit 2,6 milliards d'euros d'investissements dans les projets des maîtres d'ouvrage qui agissent pour l'atteinte du bon état des eaux et des milieux aquatiques.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer