AccueilArchitectureAnne Lévy signe le chantier naval du port de plaisance de Tanger

Anne Lévy signe le chantier naval du port de plaisance de Tanger

L'architecte marseillaise Anne Lévy doit réaliser le chantier naval du nouveau port de plaisance haut de gamme aménagé dans le vieux port de Tanger, au Maroc.
Anne Lévy signe le chantier naval du port de plaisance de Tanger
D.R - Une représentation du projet de l'architecte marseillaise

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

Retour aux sources réussi pour l’architecte marseillaise Anne Lévy, qui, née à Gibraltar, a franchi le détroit pour concevoir le futur chantier naval de haute plaisance du port de Tanger, à quelques encablures de son rocher natal. Celle-ci s’est vu confier cet important projet par le groupe marocain Soremar (Casablanca), maître d’ouvrage qui a remporté l’appel d’offres à opérateur lancé à cet effet par la SAPT (Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville).

10 000 m2 dédiés à la plaisance

Cette future plate-forme de réparation navale de 10 000 m2 dédiée à la plaisance, qui pourra accueillir des méga yachts jusqu’à 40 m de long et qui disposera de sa propre darse, s’inscrit dans le cadre de la plus vaste reconversion du vieux port de Tanger suite à l’ouverture, quelques vingt kilomètres plus loin, à l’est, sur la côte méditerranéenne, du nouveau port Tanger-Med et à la réorganisation des installations portuaires tangéroises. C’est en effet dans ce prestigieux site historique, au pied de l’ancienne médina, avec pour toile de fond la casbah, qu’un port de plaisance flambant neuf et visant clairement une clientèle haut de gamme, a vu récemment le jour. Le chantier naval qui doit l’accompagner sera idéalement situé juste à l’entrée du bassin de plaisance du vieux port et à proximité de la gare maritime des liaisons rapides vers l’Espagne.

Retrouvez la suite de cet article dans TPBM. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?