Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Ancien siège de la RTM : la commercialisation du projet de reconversion immobilière lancée

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Ancien siège de la RTM : la commercialisation du projet de reconversion immobilière lancée
Golem Images - Une perspective du programme "ADN Borély".

Pitch Promotion et Progereal viennent de lancer la commercialisation du programme de reconversion immobilière de l'ancien siège de la RTM, avenue Clot Bey (8e). Fin 2021, les anciens bureaux céderont la place à une pièce résidentielle de 276 logements mixtes.

Un peu moins de quatre ans après avoir été désignés lauréats de l'appel à projet de la ville et de l'ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (CuMPM absorbée depuis par la métropole Aix-Marseille-Provence), Progereal et Pitch Promotion (groupe Altarea Cogedim) viennent de lancer la commercialisation du programme de reconversion immobilière qu'ils comptent réaliser sur le site de l'ancien siège de la Régie des Transports Métropolitains (2,5 ha), avenue Clot Bey (8e) dans les quartiers sud de Marseille.

Après démolition de six des sept bâtiments, les deux promoteurs ont prévu de développer avec le soutien de la Caisse d'Epargne Cepac un ensemble d'environ 20 000 mètres carrés (surface habitable) qui regroupera 185 logements collectifs en accession (du T1 au T5) répartis sur huit petits bâtiments et onze villas de grand standing (T5 et T6) nichés au coeur d'un parc arboré (8 000 m2). Une offre nouvelle qui sera commercialisée à des prix haut de gamme : au delà de 5 000 euros le mètre carré. L'opération comprendra également une résidence seniors « Cogedim Club » de 80 appartements répartis sur deux bâtiments, une crèche et une école maternelle.

Cette nouvelle pièce urbaine conçue par le starchitecte Jean-Michel Wilmotte et le Marseillais Didier Rogeon intégrera des services innovants comme une e-conciergerie ou un service de covoiturage développé par EDF. Le programme baptisé « ADN Borély » devrait être livré à partir de la fin de l'année 2021. Il représente un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros TTC.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer