Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Artisan Ameur Services : un informaticien responsable

Alpes-Maritimes Publié le - - Economie

Ameur Services : un informaticien responsable
D.R. - Sam Ameur répare tous les objets électroniques.

Avant de jeter vos appareils électroniques, contactez cet artisan de la réparation installé à Cagnes-sur-Mer. Quand ça casse, il tente de réparer… Et bien souvent, ça repart.

Sam Ameur répare les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les télévisions… tous les objets électroniques. Cet artisan installé à Cagnes-sur-Mer se déplace 7 jours sur 7 pour récupérer la marchandise et vous la livrer une fois réparée. Dans un monde où la surconsommation est de mise, il fait figure d'exception mais qu'importe. Pour lui, pas de doute, « réparer un objet qui a de la valeur coûte moins cher que d'en acheter un nouveau ».

Autre constat de taille : « Le pas cher coûte cher ». Selon lui, « mieux vaut se méfier des smartphones au rabais qui tombent vite en panne et dont la réparation est un parcours du combattant ». Avec une conséquence de taille : le rachat d'un nouveau téléphone ! Quand Sam Ameur répare un smartphone, il utilise les pièces des constructeurs. « C'est plus cher mais je peux garantir mon travail pendant un an », explique-t-il.

Le reconditionné

Son objectif est toujours le même : ne pas jeter sans arrêt, sans réfléchir. Il n'hésite pas à le dire : « Il y a un travail d'éducation à faire. Les clients veulent tout, tout de suite. » Un autre de ses dadas concerne le recyclage. « Les magasins ont l'habitude de récupérer les ampoules ou les piles. A quand les vieux ordinateurs ou autres appareils électriques des clients ? »

Il passe ainsi une bonne partie de son temps à reconditionner les ordinateurs, ce qui lui permet de les revendre beaucoup moins cher à destination de personnes aux revenus modestes. « Avec des anciennes machines, on fait beaucoup d'heureux », lance Sam Ameur. Sur son site Internet, actuellement en cours de refonte, il va prochainement ouvrir une e-boutique pour revendre certains produits reconditionnés.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer