AccueilTerritoiresAlpes du Sud : quels investissements dans les stations ?
Carte interactive
Alpes du Sud : quels investissements dans les stations ?
Une nouvelle piste à Risoul, un télésiège supplémentaire à Montgenèvre et Serre-Chevalier ou encore une piscine municipale à La Sauze... Les stations de montagne des Alpes du Sud investissent pour maintenir et diversifier leur offre et ainsi continuer d'attirer du public en période hivernale.
R. Van Rijn - En cette première semaine de vacances d'hiver TPBM fait le point, en carte, sur les investissements réalisés dans les stations des Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence.
2018 n'a pas dérogé à la règle : l'an dernier encore, les territoires de montagne ont été irrigués par plusieurs millions d'euros d'investissement afin de moderniser leurs stations de ski. Une politique volontariste des collectivités et des stations dopée par les contrats « Stations de demain » initiés par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui dédient 50 millions d'euros aux stations de montagne sur la période 2015-2020. Enneigement de culture, renouvellement des remontées mécaniques ou diversification de l'offre... Tour d'horizon des principaux investissements réalisés dans les stations des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence :
Cliquez sur les trois points à droite puis sur les flèches pour afficher l'infographie en plein écran.