AccueilEconomieAlpes-de-Haute-Provence : un job dating spécial travaux publics pour former des ouvriers qualifiés

AGENDA Alpes-de-Haute-Provence : un job dating spécial travaux publics pour former des ouvriers qualifiés

La délégation des Travaux publics 04, l’Ecole de la construction des infrastructures et des réseaux et le groupe Proman organisent un job dating dans les locaux de la SEM à Sisteron ce jeudi 22 juillet.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Pour pallier la pénurie d’ouvriers qualifiés, le groupe Proman finance une formation de canalisateur/maçon VRD (voirie et réseaux divers), en partenariat avec la délégation des Travaux publics 04 et l'Ecole de la construction des infrastructures et des réseaux de Mallemort. Pour annoncer cette nouvelle formation et pour trouver des alternants, les partenaires de l’opération organisent un grand job dating dans les locaux de la SEM à Sisteron ce jeudi 22 juillet dès 9 h 30. A la clé 12 contrats à durée indéterminée dans 10 PME familiales du département des Alpes-de-Haute-Provence. 

« Ces deux métiers sont en tensions dans le département, surtout en intérim. L’objectif de ce job dating est de mettre en adéquation l’offre et la demande. Nos entreprises embauchent, mais elles ont du mal à recruter des ouvriers qualifiés. Avec cette formation en partenariat avec tous les acteurs de la chaîne, nous espérons débloquer la situation », explique Florence Nostriano, chargée de mission pour la délégation des TP 04.

Les candidats sélectionnés à l’issue de ce job dating partiront en formation à l’Ecole de la construction des infrastructures et des réseaux en septembre 2021, où ils bénéficieront de 525 h de formation.

 

 

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?