AccueilBTPAlpes-de-Haute-Provence : Orange maintient ses chantiers et cherche de nouveaux partenaires

Alpes-de-Haute-Provence : Orange maintient ses chantiers et cherche de nouveaux partenaires

Alors que de nombreux chantiers ferment leurs portes, Orange assure une continuité des services et maintient toutes ses interventions et ses chantiers. L'opérateur recherche même plusieurs nouvelles entreprises partenaires dans les Alpes-de-Haute-Provence.
L'opérateur Orange a rencontré les entreprises locales lors d'une rencontre organisée le 12 mars.
FBTP 04 - L'opérateur Orange a rencontré les entreprises locales lors d'une rencontre organisée le 12 mars.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

La première rencontre entre les entreprises locales et l'opérateur de téléphonie s'est faite dans les locaux de Fédération du bâtiment et des travaux publics des Alpes-de-Haute-Provence le jeudi 12 mars au matin, près d'une semaine avant le confinement de la population. Un premier contact nécessaire où Orange a assuré qu'il maintiendrait tous ses chantiers et qu'il recherchait encore de nouvelles entreprises partenaires.

« Nous avons plusieurs chantiers en cours comme la pose de la fibre à Digne-les-Bains ou à Manosque. En moyenne, nous effectuons près de 12 000 interventions par mois dans les Alpes du Sud. Le déploiement de la fibre est une activité en pleine croissance et avec la situation que nous connaissons actuellement nous devons continuer d'être présents. Pouvoir être connectés pour télétravailler est essentiel », précise Clémence Mondor, directrice des relations collectivités locales Alpes pour Orange.

Pas de « one shot »

Dans les Alpes du Sud, 200 000 poteaux doivent être entretenus. Sur la seule ville de Digne-les-Bains, 200 sont à changer.

« Nos besoins concernent principalement des travaux sur les chambres de télécommunication, le génie civil ou le percement de micro tranchées. Nous travaillons depuis des années dans le département des Alpes-de-Haute- Provence avec l'entreprise Scopelec, basée à Château-Arnoux-Saint-Auban et Chorges mais nous avons besoin de mailler davantage le territoire. Aujourd'hui, nous recherchons activement une entreprise partenaire sur le Haut Verdon, principalement dans le secteur de Castellane, Thorame et Saint-André-les-Alpes, qui viendra en appui de notre prestataire principal. Pour être plus réactif, nous devons avoir des partenaires fiables sur le terrain. Localement, ils vont à la fois nous apporter leur expertise, nous dire quel est le meilleur moment pour intervenir mais aussi nous permettre de réagir rapidement. C'est ce qu'attendent aujourd'hui les usagers. »

Si Orange n'annonce pas d'enveloppe financière précise, l'opérateur précise qu'il ne veut pas d'entreprises « one shot ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?