AccueilUrbanismeAllauch : un nouveau centre médical en projet

Allauch : un nouveau centre médical en projet

La Sapfim va construire un centre médical, avenue du Canton Vert, à Allauch. Il devrait ouvrir ses portes en septembre 2023 et accueillera onze professionnels de santé.
Le futur centre médical entre Allauch et Plan de Cuques ouvrira en septembre 2023.
MCA Architectes - Le futur centre médical entre Allauch et Plan de Cuques ouvrira en septembre 2023.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Un nouveau centre médical va être construit sur la commune d’Allauch. Il s’installera au 575 avenue du Canton vert, sur un terrain de 1 240 m2 vendu par un particulier. Situé en lisière de Plan de Cuques, il donnera sur la route départementale qui relie les deux communes. Le projet de 1,75 M€ est porté par la Sapfim, dont le dirigeant est Benjamin Michel. Sa conception a été confiée au cabinet marseillais MCA Architectes de Matthieu Calvet et sa réalisation au bureau d’études Axxion Ingénierie, situé à Venelles. Les travaux devraient démarrer à la fin de cet été.

Ce bâtiment en R+1 offrira une surface de 590 m2 sur deux plateaux. « Il pourra accueillir onze professionnels de santé à l’étage. Le rez-de-chaussée sera réservé à un service assimilé à la santé », explique Benjamin Michel. Peut-être pour une crèche. Quatorze places de parking complèteront l’ensemble. Le bâtiment sera ceinturé de bois, afin notamment de l’isoler des bruits de la départementale. Il sera géré par la Sapfim, qui possède déjà de deux autres centres médicaux à Marseille.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?