AccueilTerritoiresAlexis Rouque va prendre la direction régionale Paca de la Banque des territoires

Alexis Rouque va prendre la direction régionale Paca de la Banque des territoires

Alexis Rouque devrait succéder à Richard Curnier à la direction régionale de la Banque des Territoires (Caisse des dépôts).

Territoires Publié le ,

Selon nos informations, Alexis Rouque, l’actuel délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) France devrait prendre le 1er novembre la direction régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Banque des Territoires à Marseille. Cet Enarque âgé de 48 ans remplacera Richard Curnier, promu début septembre à la direction régionale francilienne de la banque publique.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et ancien élève de l'Ecole nationale des douanes, Alexis Rouque a été inspecteur des douanes de 1998 à 2003 avant d'intégrer l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 2004. A sa sortie en 2006, il est nommé auditeur à la Cour des comptes puis conseiller référendaire (2006-2010).

En 2010, Alexis Rouque entre au cabinet de Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du Logement, en tant que conseiller technique. Il est ensuite nommé directeur de cabinet (juin 2011) et exerce ces fonctions auprès de Benoist Apparu, devenu ministre du Logement, jusqu’en 2012. Après le changement de gouvernement au printemps 2012, il devient directeur général de HAROPA Ports de Paris (2012 à 2016), avant de rejoindre en novembre 2016 la FPI France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?