AccueilTerritoiresAlain Cluzet nouveau DGS du Grand Avignon

CARNET Alain Cluzet nouveau DGS du Grand Avignon

Alain Cluzet est le nouveau directeur général des services de l’agglomération du Grand Avignon.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Alain Cluzet remplace Frédéric Chaptal à la barre de l’administration du Grand Avignon. Après quinze années passées à la direction des services de collectivités franciliennes - entre 2005 et 2021, Alain Cluzet fut successivement directeur général adjoint du département de l’Essonne, puis directeur général des services de l’agglomération du plateau de Saclay, de la Ville de Courbevoie et du Territoire Paris Ouest La Défense - l’ancien président du Conseil français des urbanistes (CFDU) est le nouveau directeur général des services de la communauté d’agglomération du Grand Avignon (16 communes, 196 000 habitants).

Avant d’exercer en région parisienne, Alain Cluzet a d’abord été directeur de l’Urbanisme et de l’habitat de la Ville de Saint-Germain en Laye (1986-1996) puis durant dix ans directeur de l’Aménagement, de l’urbanisme et de l’habitat de la Ville de Saint-Etienne (1996-2005).

Docteur en urbanisme, Alain Cluzet est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Grand Paris et la ville libérale. Son dernier essai paru à l’automne 2020 aborde la question des mégapoles, malades de la globalisation.

A cheval sur les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie, le Grand Avignon est présidé par le maire DVD de Vedène Joël Guin.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?