La requalification de la piscine aixoise sera le fruit d’un marché global de « conception, réalisation, exploitation et maintenance » (CREM), le premier du genre pour une opération de ce type (d’une durée de 10 ans).
Le programme dont le montant est estimé à 21 millions d’euros TTC (dont 12,67 M€ HT de travaux) vise à moderniser cette piscine qui est la seule de l’agglomération aixoise à être dotée d’un bassin olympique de 50 mètres et d’une tribune (920 places assises).
Un équipement inauguré en 1968
Le programme instigué par feue la communauté du Pays d’Aix sera également l’occasion d’effectuer un sérieux lifting des installations de cet équipement (8.275 m2 au total) qui n’avait jamais subi de cure de jouvence depuis son inauguration en 1968.
D'importants travaux
Sont ainsi prévus la rénovation des réseaux d’eaux usées et pluviales, des structures des bassins, des systèmes de ventilation et de chauffage et de la charpente métallique... Sans oublier la mise aux normes en matière d’accessibilité aux handicapés. Le chantier permettra également d’améliorer le confort des usagers avec le réaménagement des vestiaires et la création d’un nouveau bâtiment d’accueil plus spacieux et de plain pied sur un nouveau parvis piéton.
Homologuer la piscine
Enfin, la collectivité profitera de l’opération pour adapter la piscine aux exigences d’homologation de la Fédération française de natation afin de permettre l’accueil de compétitions nationales
Retrouvez la suite de cet article dans TPBM numéro 1125 en date du 13 avril. Pour vous abonner, cliquez ici.