Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

a la pelle Aix : PF Ingénierie, SIAM et HetR vont réaliser le pont de la Guiramande

le - - Urbanisme

La SPLA Pays d'Aix Territoire vient de confier au groupement associant PF Ingénierie, SIAM Ingénierie et HetR la mission de maîtrise d'oeuvre pour le futur pont de la Guiramande.

Le groupement associant les sociétés PF Ingénierie (Aix), SIAM Ingénierie (Avignon) et l'agence d'architecture et de paysage HetR Associés (Marseille) va réaliser le pont de la Guiramande, dans le quartier du Pont de l'Arc, au sud du noyau urbain d'Aix-en-Provence. Cet ouvrage d'art de 56 mètres de long sur 15 mètres de large sera posé au dessus de l'Arc, rivière qui longe l'autoroute A8. Il sera destiné à assurer la liaison routière entre le chemin de la Guiramande, le futur campus universitaire d'économie de La Pauliane et le parking-relais du Krypton, sur la rive sud de l'autoroute. Il permettra l'accès au parking relais en venant de la RD9 et de la RD8N, tout en assurant une continuité de cheminement entre les campus universitaires de part et d'autre de l'autoroute.

Le chantier piloté par la SPLA Pays d'Aix Territoire devrait démarrer à l'automne 2019 en vue d'une livraison pour la fin de l'année 2020. L'opération représente un coût de 5 millions d'euros HT.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer