AccueilUrbanismeAix : PF Ingénierie, SIAM et HetR vont réaliser le pont de la Guiramande

a la pelle Aix : PF Ingénierie, SIAM et HetR vont réaliser le pont de la Guiramande

La SPLA Pays d'Aix Territoire vient de confier au groupement associant PF Ingénierie, SIAM Ingénierie et HetR la mission de maîtrise d'oeuvre pour le futur pont de la Guiramande.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement associant les sociétés PF Ingénierie (Aix), SIAM Ingénierie (Avignon) et l'agence d'architecture et de paysage HetR Associés (Marseille) va réaliser le pont de la Guiramande, dans le quartier du Pont de l'Arc, au sud du noyau urbain d'Aix-en-Provence. Cet ouvrage d'art de 56 mètres de long sur 15 mètres de large sera posé au dessus de l'Arc, rivière qui longe l'autoroute A8. Il sera destiné à assurer la liaison routière entre le chemin de la Guiramande, le futur campus universitaire d'économie de La Pauliane et le parking-relais du Krypton, sur la rive sud de l'autoroute. Il permettra l'accès au parking relais en venant de la RD9 et de la RD8N, tout en assurant une continuité de cheminement entre les campus universitaires de part et d'autre de l'autoroute.

Le chantier piloté par la SPLA Pays d'Aix Territoire devrait démarrer à l'automne 2019 en vue d'une livraison pour la fin de l'année 2020. L'opération représente un coût de 5 millions d'euros HT.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2022

Journal du26 janvier 2022

Journal du 19 janvier 2022

Journal du19 janvier 2022

Journal du 12 janvier 2022

Journal du12 janvier 2022

Journal du 05 janvier 2022

Journal du05 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?