Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Aix : Nexity inaugure 318 logements à la Duranne

le - - BTP

318 : c'est le nombre de logements du programme "Coeur Duranne" inauguré ce 19 septembre par Nexity au coeur de la Duranne, nouveau quartier de la périphérie occidentale d'Aix-en-Provence.

Nexity a inauguré ce 19 septembre un maxi programme de 318 logements en accession libre et en locatif dans le quartier de la Duranne, nouveau pôle périurbain (3 300 logements construits en 20 ans, encore 1 200 à développer) qui pousse dans la périphérie occidentale d'Aix-en-Provence, près du pôle d'activités, à 10 km du centre historique. Cet ensemble de douze bâtiments (R+2 et R+3) conçu par les cabinets Arlab Architectes (Saint-Nazaire, 44) et Tangram Architectes (Marseille) a vu le jour sur une parcelle de 3,2 hectares située près du centre de vie du quartier, au coeur de la partie historique de la Zac de la Duranne (270 ha).

Les appartements ont été commercialisés dans une fourchette de prix allant de 3 800 à 4 500 euros/m2 TTC, inférieure au prix moyen du neuf dans le pays d'Aix (5 300 euros). Une modération qui explique le succès commercial de cette cette mini ville nouvelle qui héberge désormais près de 9 000 habitants et dont le parc d'équipements publics s'étoffe : la Duranne comprend deux crèches, deux groupes scolaires et l'ouverture d'un collège privé de 360 élèves est prévue pour la rentrée 2019.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer