AccueilBTPAix-Marseille : une nouvelle voie pour les bus sur l’A 51

Aix-Marseille : une nouvelle voie pour les bus sur l’A 51

Depuis le 28 juin et jusqu’au mois de décembre, des travaux d’aménagement auront lieu sur l’A51 entre la RD 6 et la RD 9, dans le sens Marseille-Aix, afin de faire gagner 1 minute 30 aux bus en créant une voie réservée.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Une nouvelle voie réservée aux bus va être créée sur l’A51, entre Aix-en-Provence et Marseille, plus précisément entre la RD 6 et la RD 9 dans le sens Marseille-Aix. L’objectif est de gagner 1 minute et 30 secondes aux heures de pointe sur un trajet de 7 km, dans un secteur très embouteillé. Ce chantier de 6,79 millions d'euros a commencé le 28 juin et s’achèvera au mois de décembre. Il se tiendra en plusieurs phases. Jusqu’en novembre, une voie sera neutralisée sur chaque sens de circulation et la vitesse limitée à 70 km/h. De fin novembre à décembre des fermetures de nuit seront programmées de 22 h à 6 h.

La voie va être créée sur l’emplacement de la bande d’arrêt d’urgence et pourra être ouverte à terme aux taxis ou au covoiturage.

Le projet s’inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région. Il est financé à parts égales par l’Etat, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille Provence. Il fait partie d’un plan plus vaste de création d’une vingtaine de kilomètres de nouvelles portions réservées aux transports collectifs sur les trois corridors de l’aire métropolitaine entre Aix-en-Provence et Marseille, Aubagne et Marseille et Vitrolles et Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?