Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Aix-Marseille-Provence : Devillers et Associés va rédiger le futur SCOT métropolitain

le - - Urbanisme

Après le projet de requalification du Jarret, un des principaux axes de contournement de l'hyper centre de Marseille, l'agence de l'urbaniste parisien Christian Devillers (Devillers et associés) vient de se voir confier par la métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) l'élaboration de son futur schéma de cohérence territoriale (SCOT).

Le marché dont le montant s'élève à 1,048 million d'euros comprend également la conception et la rédaction des deux documents appelés à charpenter le SCOT : le projet d'aménagement et de développement durable (le « PADD » qui fixe les grandes orientations du SCOT) et du document d'orientations et d'objectifs (le « DOO », règlement du SCOT). Enfin, l'urbaniste devra épauler la collectivité dans l'organisation de la concertation autour du document planificateur.

Christian Devillers ne sera pas en terre inconnue. En 2015, il était à la tête d'une des trois équipes pluridisciplinaires* chargées de plancher sur le projet métropolitain par la mission interministérielle pilotée par Laurent Théry.

Christian Devillers était l'un des trois urbanistes chefs de file des équipes pluridisciplinaires invitées à plancher dans le cadre de la consultation urbaine et territoriale lancée par la mission Théry en 2015. Associé à Corinne Vezzoni et à Jean Viard, l'urbaniste avait proposé un projet « métropole monde et des proximités » tentant de concilier rayonnement international et préservation des identités, avec un mot d'ordre : l'arrêt de l'étalement urbain.

* Les autres équipes étaient pilotées par les urbanistes Finn Geipel et David Mangin.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer