Fermer la publicité

carnet Aix-Marseille Provence : départ du directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

Cyril Blanc, ex-directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale de la Métropole Aix-Marseille-Provence, va prendre les rênes du service urbanisme de la ville de Nouméa.

Cyril Blanc change d'hémisphère. Cet urbaniste diplômé de la Sorbonne qui était depuis plus de trois ans directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale de la Métropole Aix-Marseille-Provence prendra mi-janvier la direction du service urbanisme de la ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Avant l'entrée en scène de la Métropole AMP en 2016, Cyril Blanc a travaillé durant douze ans au sein de la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole, d'abord comme chargé d'études (2005-2010), puis comme chef de service planification et cohérence territoriale (2010-2012) et enfin en tant que directeur adjoint du service planification et urbanisme (2013-2016). Une dernière fonction qui lui a notamment permis de piloter la mise en place du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) des 18 communes de la communauté urbaine marseillaise.

Son remplaçant n'a pas été désigné. AMP a lancé une procédure de recrutement. Le candidat devra piloter la planification urbaine et spatiale et la mise en œuvre des principes du développement durable sur le territoire des 92 communes de l'aire métropolitaine. Il devra par ailleurs participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et de projet urbain à travers les grands documents stratégiques : PLUi, programme local de l'habitat, plan de déplacements urbains, plan climat air énergie territorial (PCAET), etc.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer