AccueilTerritoiresAix-Marseille Provence : départ du directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale

carnet Aix-Marseille Provence : départ du directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale

Cyril Blanc, ex-directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale de la Métropole Aix-Marseille-Provence, va prendre les rênes du service urbanisme de la ville de Nouméa.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Cyril Blanc change d'hémisphère. Cet urbaniste diplômé de la Sorbonne qui était depuis plus de trois ans directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale de la Métropole Aix-Marseille-Provence prendra mi-janvier la direction du service urbanisme de la ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Avant l'entrée en scène de la Métropole AMP en 2016, Cyril Blanc a travaillé durant douze ans au sein de la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole, d'abord comme chargé d'études (2005-2010), puis comme chef de service planification et cohérence territoriale (2010-2012) et enfin en tant que directeur adjoint du service planification et urbanisme (2013-2016). Une dernière fonction qui lui a notamment permis de piloter la mise en place du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) des 18 communes de la communauté urbaine marseillaise.

Son remplaçant n'a pas été désigné. AMP a lancé une procédure de recrutement. Le candidat devra piloter la planification urbaine et spatiale et la mise en œuvre des principes du développement durable sur le territoire des 92 communes de l'aire métropolitaine. Il devra par ailleurs participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et de projet urbain à travers les grands documents stratégiques : PLUi, programme local de l'habitat, plan de déplacements urbains, plan climat air énergie territorial (PCAET), etc.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?