AccueilTerritoiresAix-Marseille Provence : Béhar Benaïssa DGA déléguée en charge du PPA

carnet Aix-Marseille Provence : Béhar Benaïssa DGA déléguée en charge du PPA

Transfuge de la SCET, Béhar Benaïssa est la nouvelle directrice générale adjointe déléguée de la métropole Aix-Marseille Provence en charge du projet partenarial d'aménagement (PPA).

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

La métropole Aix-Marseille Provence étoffe son équipe chargée de lutter contre l'habitat indigne. Début septembre, Béhar Benaïssa a été nommé directrice générale adjointe délégué en charge du projet partenarial d'aménagement (PPA) de Marseille. Auparavant, cette juriste était depuis dix mois directrice interrégionale du développement « Méditerranée » de la SCET (groupe Caisse des dépôts).

Titulaire d'une maîtrise de droit privé et d'un Master 2 en droit public, Béhar Benaïssa a débuté sa carrière en tant que juriste au sein de l'association de soutien à la médiation et aux antennes juridiques du tribunal de grande instance de Marseille, puis au sein de l'association méditerranéenne pour l'insertion par le logement où elle fut chef de projet, en charge notamment du pilotage d'une MOUS (maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale) « éradication de l'habitat indigne ». En 2008, elle rejoint la CDC occupant successivement les postes de chargée de développement territorial à la direction régionale Franche-Comté, puis de responsable des projets d'investissement à la direction régionale Paca (2010-2016).

En 2016, elle est promue directrice du pilotage opérationnel, à la direction des clientèles bancaires. En mai 2018, elle intègre la direction régionale Paca de la Banque des territoires, en tant que responsable d'ingénierie de projet, où elle suit notamment les projets Smart city ou encore le programme investissement d'avenir (PIA).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?