AccueilBTPAix : Le cinéma Cézanne va s'agrandir

Aix : Le cinéma Cézanne va s'agrandir

Le Cézanne, cinéma historique du centre-ville d'Aix va s'agrandir. L'exploitant Jean-Marie Guillaume, associé au groupe Gaumont-Pathé, va créer une 10ème salle de 196 fauteuils.
Aix : Le cinéma Cézanne va s'agrandir
W. Allaire - Le cinéma Le Cézanne va gagner une salle supplémentaire.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Le Cézanne va s'agrandir. Le cinéma historique du centre-ville d'Aix a obtenu le sésame de la commission départementale d'aménagement cinématographique (CDACi) pour la création d'une dixième salle de 196 places. L'aménagement de cette salle obscure supplémentaire sera l'occasion d'une restructuration en profondeur du complexe. L'exploitant Jean-Marie Guillaume a en effet prévu de supprimer 190 places dans les autres salles. Un jeu de chaises musicales qui portera in fine la capacité totale de l'établissement à 1 545 places, soit uniquement six fauteuils de plus que la jauge totale initiale.

Le Cézanne a levé le rideau en 1959 sous la houlette de Marcel Guillaume, le père de Jean-Marie. Le cinéma accueillait alors une grande salle unique à l'ancienne de 1 200 places. Il s'est ensuite transformé au cours de ses multiples rénovations et extensions en un multiplexe de neuf salles et 1 539 places. Au passage, la famille Guillaume s'est associée avec le groupe Gaumont-Pathé, développant avec ce poids lourd de l'exploitation cinématographique en 1997 le multiplexe Pathé de Plan de Campagne (16 salles, 3 500 fauteuils), aux Pennes Mirabeau.

Rappelons que le Cézanne a attiré plus de 560 000 spectateurs en 2019. Aux manettes des Cinémas Aixois, holding qui regroupe également Le Renoir (3 salles) et Le Mazarin (3 salles), la famille Guillaume s'est classé 14e exploitant de France en 2019 avec près de 1,25 million de tickets cumulés sur l'ensemble de ses sites.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?