Fermer la publicité

A la pelle Aix : la Sacogiva lance un projet de résidence de 25 logements au coeur de la Zac Bredasque

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

La Sacogiva va réaliser un ensemble de 25 logements sociaux dans le quartier de Bredasque. La résidence comprendra 15 logements pour seniors et un foyer de 10 logements pour autistes.

La Sacogiva (société d'économie mixte de construction et de gestion immobilière de la ville d'Aix-en-Provence) vient de lancer une consultation restreinte de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'un programme de 25 logements locatifs sociaux (PLUS) au coeur de la Zac de Bredasque, aux confins des quartiers ouest d'Aix-en-Provence. Cet ensemble d'environ 1 520 mètres carrés de plancher (R+1) agrégera une résidence senior de 15 appartements (T2 pour 955 m2 de surface de plancher) et un foyer d'accueil pour autistes de 10 logements (T1 bis pour 565 m2 de surface de plancher). Le programme sera flanqué d'un parking couvert (enterré ou semi-enterré) de 16 places. Il verra le jour à l'horizon 2024 sur une parcelle en friche de 5 808 mètres carrés située avenue de Bredasque, près du centre commercial Géant et du terminus du BHNS l'Aixpress. Le projet représente un investissement de 2,7 millions d'euros HT (travaux).

Cette résidence constitue la seconde brique d'une opération d'aménagement d'ensemble déployée par la Sacogiva dans ce quartier de la périphérie occidentale de la cité du roi René. Sur la parcelle mitoyenne, elle prévoit la réalisation d'une résidence autonomie pour personnes âgées. Cet établissement comprendra 72 logements sociaux (22 T1 et 50 T2) : 60 places destinées à des personnes âgées autonomes et 12 places destinées à des personnes handicapées vieillissantes.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer